Comment l’huile de jojoba peut-elle parfois aider à vaincre l’acné et d'autres problèmes de peau ?

5 Décembre 2012
86
189
3 714
J'ai une peau atopique et je commence à faire mes produits de soin moi-même (en plus de mes crèmes médicamenteuses), avec beaucoup de prudence et en allant toujours checker les études scientifiques...Et je confirme donc malheureusement que l'huile de jojoba, malgré tout ses bienfaits, peut faire réagir: elle fait intensément chauffer ma peau juste après application: j'ai donc arrêté. A moins que qqn ne me dise que c'est normal (please :d) je me joins donc à l'article; même si c'est bon en soi, chaque peau est unique: faites attention !
 
21 Juillet 2017
147
1 540
1 704
42
Hello yannicke, j'utilise régulièrement de l'huile de jojoba sur une peau moyennement coopérative et pas de sensation de chaleur chez moi...
À vrai dire, c'est peut être même le contraire puisque je l'utilise pour calmer les (légers) coups de soleil.
J'ai peur qu'elle ne soit pas trop indiquée pour toi.
 
29 Août 2016
69
382
2 224
Pour moi l'huile de jojoba a été miraculeuse ! J'ai une peau mixte à grasse avec des problèmes d'acné.
Je l'ai très vite remplacée par de l'huile de noisette qui a sensiblement les mêmes propriétés tout en étant pas produite en amérique du sud, mais en France...
Je me voyais pas appliquer quotidiennement sur mon visage un produit qui vient de si loin :cretin: En plus mon visage sent le gâteau, que demander de plus ? :rockon:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Byoga je vois que l'on a des peaux assez similaires, mais je n'ai jamais osé utiliser de l'huile :fear: si ça ne te dérange pas, où est-ce que tu achètes ton huile de noisette et comment tu l'utilises pour ne pas ressembler à une plaquette de beurre en train de fondre :gonk: ?
J'aimerais vraiment une solution contre l'acné qui ne donne pas l'impression d'avoir passé ma peau au papier de verre...;
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Ma peau après avoir appliqué de l'huile ou un simple lait hydratant bio, même 12h après.
discoball.gif


Autant dire que je suis toujours perplexe quand je lis que ça aide des gens à avoir la peau moins grasse :coiffe: .
 
  • Big up !
Réactions : Bananou
29 Août 2016
69
382
2 224
@Bananou
Je l'applique le soir après la douche perso, j'en met vraiment très peu (l'équivalent d'un pois cassé ou d'une lentille en terme de taille de goutte) en ayant pas séché trop ma peau (comme ça l'eau m'aide à l'appliquer partout en en ayant mit très peu)... Et le lendemain l'huile est toujours absorbée (de toute façon je me rince/lave le visage le matin). Vu que c'est le soir je m'en fiche d'avoir la peau qui brille un peu si j'en ai trop mis. :lalala: Avec le temps ma peau est vraiment devenue moins grasse.
Globalement, depuis que j'utilise des produits plus doux j'ai moins de boutons (plus un peu d'acide (en vrai du citron pressé ou du vinaigre blanc dilué :rire: j'ai la flemme d'investir dans de l'acide salicylique) en cas de points noirs).

L'huile que j'ai actuellement, je l'ai trouvée au marché local de Valence, et cet hiver je vais en racheter près de chez mes parents (il y a un moulin qui produit de l'huile de noix et de noisette) :)
Big up à tous ces marchands qui me donnent pleins de conseils de cuisine à chaque fois que je leur prend de l'huile alors que c'est mon visage qui va la manger :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes