Déodorant : comment bien choisir ce produit controversé ?

12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Je conseille les déos des Petits Prodiges : Il y a moins de 10 produits, tous d'origine naturel, le packetage est recyclabe, et il y a une version sans huiles essentiels. Par contre c'est vraiment juste un déo, pas un anti-transpirant, mais il fait bien le taf (je sens pas mauvais après une journée en librairie à bouger partout en tout cas). Et c'est un espece de baume à mettre avec les doigts, et pas très pratique je trouve quand on a des longs poils sous les aisselles, mais perso je préfère ça à la boule au final !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Merci pour le paragraphe sur les déclarations des autorités sanitaires, c'est agréable de lire des informations sourcées, non tronquées et dans toute l'étendue de leur subtilité et complexité, même si certains titres par ailleurs semblent en contradiction. Mais s'il vous plaît, quand est-ce qu'on arrêtera de proposer la pierre d'alun comme alternative aux déodorants à base de sels d'aluminium ? C'est littéralement des sels d'aluminium (allez, du sulfate double d'aluminium). Qu'on veuille bien l'utiliser au vu de l'absence de conclusion sur les liens entre cette substance et les diverses pathologies étudiées, très bien, mais dire qu'il faut éviter les sels d'aluminium et proposer la pierre d'alun en premier quelques lignes plus bas, c'est une contradiction majeure. (Les diverses explications proposées par les industriels sur, par exemple, la taille des molécules, qui serait plus grosse et ne pénétrerait pas la peau, ne tiennent pas à l'examen - à la dissolution au contact de l'humidité, on se retrouve avec le même résultat qu'avec une autre forme initiale, et d'ailleurs, si c'était le cas, cela rendait la chose totalement inefficace.)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
J'ai l'impression que ça devient un vrai marronnier cette histoire de déo XD (mais c'est très bien d'en parler hein !!!!).

J'ai utilisé pendant plusieurs années le déo-crème de Clémence et Vivien, mais j'avoue m'être lassée de la texture et du format pas hyper pratique :erf:
Je teste depuis quelques mois le déo solide Pulpe de Vie, et zéro odeur de transpiration à signaler ! :cheer: Il ne bloque pas du tout la transpiration par contre, il contient "juste" des prébiotiques qui empêchent le développement des mauvaises odeurs.
Il est un peu cher peut-être :hesite: (en vrai je me rends pas trop compte, ça fait partie des dépenses que je surveille pas de très près :red:), mais c'est une petite entreprise française, qui travaille avec des fruits et légumes "moches", etc. Donc ça me va de soutenir ça :attaque:
(et leurs autres produits pour le visage sont top !!)
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Le lien pour le déodorant Rosalia ne fonctionne pas pour info.

Personnellement j'ai trouvé mon bonheur chez Gamarde. Certes il y a de l'alcool dedans mais c'est la 1e fois que je trouve un déodorant qui fonctionne aussi bien sur moi. Il est "bio" et a une composition relativement courte (en général ça me rassure), il empêche les mauvaises odeurs mais ne me fait pas cocotter le parfum, aucune irritation (et j'y suis pourtant sujette).
J'ai lâché l'affaire pour les anti transpirants depuis longtemps, et puis ça ne me paraît pas sain de retenir la transpiration sauf occasionnellement.
J'avais tenté le bicarbonate mais ça m'a brûlé les aisselles...
Et merci @KittyKiller je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la pierre d'alun. De toute manière boucher les glandes sudoripares ça ne paraît jamais une bonne idée (à moins qu'on souffre de transpiration excessive et que ça nous gêne au quotidien et qu'on n'ait pas 36 solutions bien évidemment).
 
19 Octobre 2007
402
1 180
4 844
Je me suis pris la tête pendant des années à chercher un "déodorant clean" jusqu'à ce que j'apprenne que du bête bicarbonate de table fin suffisait... Mélangé à un peu d'eau pour que ça colle et hop. J'ai jamais eu de problème d'odeur depuis. C'est efficace et économique. A quel moment l'industrie a réussi à nous mettre en tête qu'il fallait des tonnes deproduits cracra alors qu'un seul ingrédient suffit??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes