Pour reprendre les commentaires ci-dessus concernant le titre, et même le contenu de l'article... J'avoue que je suis un peu déçue aussi qu'on parle du nouveau film que parceque le casting est sexy.
J'adore les acteurs hein, et j'avoue que le potentiel de séduction de Duncan par exemple qui est présenté comme un séducteur dans le livre me parle plus avec Jason Momoa
qu'avec les anciens acteurs, mais bon... Ne parler que de la plastique du casting et pas de son adéquation avec les personnages qu'ils vont incarner c'est assez triste en fait, surtout quand c'est très loin d'être le thème principal de l’œuvre (c'est sur ça me choquerait moins si c'était l’adaptation d'une romance Bit-lit cucul
)
<= notez que j'ai rien contre le genre en question, mais on est pas sur le même niveau de complexité narrative ou de réflexion sociologique.
Après j'imagine qu'un peu de publicité vaut mieux que pas de pub du tout pour ce film. Denis Villeneuve prends énormément de risque en adaptant Dune, C'est une œuvre qui ne plait pas à tout le monde et le spectre du film de Lynch plane comme une épée de Damoclès sur les adaptations (en bien et/ou en mal).
J'espère de tout cœur que ça marchera car Villeneuve et son équipe ont fait un boulot incroyable, du coup ça me frustre de voir que la réaction de la twittosphère est juste superficielle, si on excepte la mini polémique sur la crainte de whitewashing (fort heureusement écarté rapidement).
Après je ne jette pas la pierre à Madz, je suis contente de voir qu'on parle de Dune ici. En terme purement marketting etc., je comprends aussi la nécessité d'un article sous un angle plus léger en parlant du phénomène de société, mais ça frustre la fan en moi !
Surtout qu'il y aurait tellement à dire, sur la diversité au sein casting par exemple ou sur les transformations apportés au personnage de Kynes/Liet.
Du coup, on se revoit en septembre pour un petit article retour après visionnage ?