Voici LA technique ultime pour lacer ses chaussures

5 Septembre 2006
395
924
4 784
Nancy
Autre technique super simple qui je suppose ressemble un peu à celle là (que mon frère m'a apprise alors que je n'arrivais pas à faire mes lacets) : tu fais un nœud simple, ensuite tu fais une boucle avec chaque extrémité de lacet et tu fais un autre nœud simple avec les deux boucles !
Elle reste toujours ma technique préférée.
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
Moi j'ai un jour passé une heure à apprendre cette technique là : vidéo
Et maintenant je me souviens à peine comment faire autrement, je l'utilise tout le temps, pour attacher mon masque derrière ma tête aussi, je trouve ça suuuper pratique, faut juste capter le truc au début :shifty:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@ChaNanaNana question naïve mais : y a t-il une autre technique que celle que tu décris ? Je pensais vraiment que c'était comme ça que tout le monde faisait !

Moi je sais pas faire avec deux boucles :cretin: Enfin je peux mais ça me prend plus de temps, c'est moche et ça tient pas :yawn: J'ai toujours utilisé la méthode une boucle +on enroule l'autre lacet autour.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
On m'a appris la technique avec une boucle et l'autre lacet qui fait le tour.
Puis un jour ma meilleure amie d'enfance (enfin on y était encore, dans l'enfance) m'a vue faire et m'a demandé pourquoi je me prenais la tête comme ça. Elle m'a montré la technique des deux boucles, que j'ai très vite adoptée (plus facile de faire deux boucles de même longueur).
Je me suis longtemps demandé pourquoi est-ce qu'une technique que je crois objectivement plus compliquée était aussi répandue (j'ai demandé autour de moi, la plupart des gens ont appris avec une boucle + le tour j'ai l'impression). J'en étais même venue à l'hypothèse selon laquelle on faisait exprès d'apprendre aux enfants un truc compliqué pour stimuler ou tester leurs capacités psychomotrices :lunette:
Mais en même temps quand je repense à mes parents, c'est juste le genre de personnes à faire comme on leur a appris et comme ils ont toujours fait sans jamais chercher à envisager autre chose, donc c'est peut-être un peu conspi mon délire là.
 
  • Big up !
Réactions : Nouche1340
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Peut-être ai-je tort mais j'ai l'impression que la technique avec les 2 boucles tient moins bien que la technique d'une première boucle avec le deuxième lacet qui l'entoure avant de créer la deuxième boucle :hesite:.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Pochemuchka-Lilou je pense que simplement la technique de la boucle et l'autre qu'on tourne autour est la technique "traditionnelle". La technique qu'eux-meme ont appris de leurs parents/à l'école, que leurs parents ont appris eux-mêmes de leurs parents etc.
Je dois dire que personnellement je ne m'étais jamais imaginée qu'il existait d'autres façons de nouer ses lacets, si je ne l'avais pas vu faire. Aujourd'hui avec internet c'est facile, on tombe sur plein de techniques alternatives qu'on aurait pas imaginé pour plein de choses... Mais c'était bcp moins le cas à l'époque de nos parents, qui n'ont connu "que cette technique".
Je connaissais la technique des 2 boucles qu'on noue avec un noeud simple, mais je trouve que ça tient vraiment pas bien et le résultat n'est pas très beau non plus.
Je découvre la technique des 2 boucles l'une dans l'autre, c'est pas mal, rapide et plus simple. Par contre j'ai l'impression que ça tient qd même un peu moins bien.
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas et Piperade

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes