Je rejoins les messages d'au dessus, et j'ajouterais même que, justement, la force de B99 est d'être une série comique qui parle de sujets graves.
Personnellement, la vie est assez lourde comme ça pour que je me tape des divertissements qui me rappellent à longueur de temps que je vis dans un monde pourri où être une femme sera toujours une source de discriminations et d'agressions. (et je projette ça pour les personnes racisées, peut être à tord). Donc je cherche plutôt des séries, des films ou des livres qui vont me faire rire.
Pour autant, peu de récits m'ont autant marquée que les épisodes "sérieux" de B99, que ce soient ceux qui abordent le racisme, la biphobie, l'homophobie, le sexisme, les agressions sexuelles. Parce qu'ils le font d'une manière que je trouve très juste, et que ça frappe d'autant plus que c'est pas le sujet habituel : même en s'entourant de personnes safes, même en "réussissant" autant que possible, on est confronté.es à ces sujets, on est ramené.es à nos différences et nos discriminations.
Et je trouve ça vraiment chouette que des personnes qui veulent regarder une série rigolote sur des flics de Brooklyn puissent aussi être confrontées à ce genre de messages, hop, par surprise, sans qu'on s'y attende, Moo Moo. Le mélange des genres est équilibré, bien fait, et si ça reste une série comique, elle fait le choix de se confronter parfois aux réalités de la vraie vie, et elle le fait avec élégance, justesse et finesse. Et je trouve ça extrêmement fort.