On va me dire que je le fais à chaque fois mais j'ai beaucoup apprécié l'article (le premier paragraphe est d'une densité d'informations folle tout en étant très clair à comprendre).
Est-ce qu'on sait quelque chose du contenu de ce Vogue Scandinavia?
Je pense que la démarche de Greta Thunberg est parfaitement louable, toucher des fashionistas qui sont éventuellement moins sensibles à la cause environnementale ou moins conscients de l'impact environnemental de l'industrie textile, aucun problème évidemment.
Mais c'est Vogue qui me fait un peu peur dans sa démarche justement. C'est quand même un magazine qui prône la mode qui, par nature, doit se renouveler le plus souvent possible pour vendre toujours plus. Et je me demande comment il est possible qu'un magazine de mode (peut-être que la franchise aide, comme tu le soulignes
@Anthony Vincent même si je ne me rends pas aussi bien compte des libertés éditoriales que ça autorise), puisse construire un modèle différent?
Cela étant, si Vogue Scandinavie s'affranchit bien des codes "traditionnels" de l'industrie de la mode, présenter des grandes marques éthiques, éco-responsables etc qui, même consommées raisonnablement, doivent rééquiper quand même beaucoup de monde (donc du gros volume), ça peut être intéressant. Reste à voir si le slow fashion sera galvaudé ou pas.