Je ne comprends pas ce casting non plus, les acteurs choisis pour incarner Sokka et Katara ne leur ressemblent pas du tout et comme l'ont justement appuyé les autres lecteur·ice·s c'est une décision plutôt étonnante étant donné l'importance qu'on accorde enfin à la bonne représentation des personnes (et personnages fictifs) de couleur dans les médias
Je trouve par ailleurs que l'acteur casté pour faire Sokka serait bien plus adapté pour jouer Zukko, il lui ressemble bien plus au niveau des traits du visage. Rien à redire sur l'acteur choisi pour Aang, il lui correspond bien. Ceci dit de savoir que les créateurs originaux de la série se sont détachés du projet pour semble-t-il des différents créatifs, ça ne m'inspire pas vraiment de confiance
Edit : Je me suis renseignée et il s'avère que Kiawentiio (Katara) et Ian Ousley (Sokka) sont respectivement d'ascendance Mohawk et Cherokee, ce qui paraît être une représentation ethniquement cohérente pour incarner deux personnages de la Tribu de l'Eau qui, rappelons-le, s'inspire des peuples autochtones. Néanmoins, cela n'élude pas ce parti pris quelque peu coloriste