Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Vos fringues bof du collège valent peut-être de l’or sur Depop ou Vinted
Vos fringues bof du collège valent peut-être de l’or sur Depop ou Vinted
Une nana m'a un jour vendu une jupe "Vintage", il y avait une étiquette PimkieTellement vrai pour le dropshipping sur Vinted.
J'avais repéré un pull sans manches à motifs pied-de-poule en septembre dernier et heureusement que j'ai repéré que plein de meufs vendaient le même en différentes couleurs. Résultat j'ai fait une recherche par image et le truc venait de Shein et était revendu 2 fois plus cher.
Le pire c'est que c'est légal et qu'on peut rien faire pour avertir les autres potentielles acheteuses ! J'achète sur Vinted pour pas acheter de vêtements neufs, alors ça dégoûte de se faire arnaquer, surtout pour du Shein ou Aliexpress...
Han oui mon seul achat Vinted, ça a été exactement ça! J'achète un legging trop stylé à 20 euros (genre vu le prix des leggings de marque, c'est un prix correct mais vu l'objet legging et le fait qu'on peut en acheter des à 9 euros chez H&M voire moins ailleurs, c'est pas non plus donné pour un site de seconde main), y'avait écrit "comme neuf" et le truc arrive vite, il est joli, etc., je laisse un super commentaire à la fille. Rapidement, les motifs dorés partent avec la chaleur de mon corps. Surprenant mais bon, je me dis "oui c'est parce que c'est d'occasion". Et j'arrive à la danse, une de mes copines porte le même legging avec les mêmes motifs mais d'une autre couleur et elle me dit "Shein, 6,50 euros?". Je la regarde, je fais "pardon?". Elle me dit "toi aussi tu l'as acheté chez Shein à 6,50 euros?". Une autre fille "oh oui je l'avais vu sur Shein moi aussi!". Et je me suis sentie tellement bête que j'ai ri et dit ahah oui c'est ça... Mais purée, j'étais DEGOUTEE. J'ai acheté sur Vinted parce que je voulais de l'occasion et une marque de pas trop mauvaise qualité, je pensais que c'était une petite marque pas connue de petit magasin local ou un truc du genre, d'où le fait que la fille m'avait dit que c'était "sans marque". J'ai JAMAIS rien acheté sur Shein parce que je trouve le concept douteux, notamment pour le côté pompage de marques plus chères et le fait que c'est vraiment la fast fashion par excellence. Et là, je me retrouve avec du Shein, mais en plus vendu 3 fois le prix!Tellement vrai pour le dropshipping sur Vinted.
J'avais repéré un pull sans manches à motifs pied-de-poule en septembre dernier et heureusement que j'ai repéré que plein de meufs vendaient le même en différentes couleurs. Résultat j'ai fait une recherche par image et le truc venait de Shein et était revendu 2 fois plus cher.
Le pire c'est que c'est légal et qu'on peut rien faire pour avertir les autres potentielles acheteuses ! J'achète sur Vinted pour pas acheter de vêtements neufs, alors ça dégoûte de se faire arnaquer, surtout pour du Shein ou Aliexpress...
Dans mon cas, le legging avait effectivement l'air bien neuf et vu que les couleurs se sont oxydées quasi immédiatement avec la chaleur de mon corps, je pense que ça aurait été visible si ça avait déjà été porté. Donc je penche vraiment pour une "arnaque" de la fille Vinted. Après, elle a pu l'acheter dans une boutique locale... Mais revendu immédiatement sans le porter, c'est probable que de toute façon la vendeuse voulait faire du business et non revendre un truc dont elle ne voulait plus... et faire du business pour moi c'est pas du tout le concept Vinted! Faire un gain sur un vieux vêtement qui a gagné en valeur ou revendre plus cher que le prix qu'on a payé un truc comme neuf qu'on a eu très bon marché grâce à notre situation/circonstances bon ok ça se défend, mais revendre un truc neuf plus cher direct (vu que visiblement c'était un produit Shein tendance du moment, c'était même pas revendre un truc très demandé en rupture...) pour faire un bénéfice, je trouve pas ça normal@Ada or ardor @MorganeGirly
Le pb ne vient pas forcément des Vinties, mais pourrait aussi venir des "petites boutiques indépendantes" dans lesquelles elles ont fait l'acquisition de ces vêtements, qui au final font du dropshipping. Les Vinties peuvent être convaincu·es d'avoir fait un achat fifou en boutique du coup...