Je suis toujours assez perplexe quand on parle de lever le tabou de la fausse couche, comme si on ne la mentionnait jamais alors que dès que je lis quelque chose sur le premier trimestre de grossesse, il en est question. Que ce soit sur internet ou dans des livres édités à différentes dates. Et récemment pas mal de personnes connues ont témoigné publiquement en avoir vécu ! Évidemment, cela ne les rend pas plus facile à vivre, malheureusement...
Perso, j'ai toujours su que ma mère avait fait une fausse couche avant de m'avoir, idem pour certaines de mes tantes. Après, je comprends que dans les cercles moins proches, on n'ait pas forcément envie d'en parler sauf si le sujet est abordé.
On a choisi d'annoncer la grossesse assez rapidement à nos proches (dès qu'on a eu le résultat de la prise de sang, soit à 6 semaines d'aménorrhée) car je préfère le dire plutôt que ce soit un secret de polichinelle car je ne bois plus d'alcool et que tout le monde le grille sans rien dire. On a une échographie "de viabilité" demain (à 8 semaines), j'espère que je ne vais pas regretter de l'avoir annoncé comme
@Kettricken ... Après, normalement, comme la probabilité de FC diminue régulièrement avec l'âge gestationnel, et si tout va bien a 8 semaines, la probabilité de FC est assez réduite par la suite, je croise les doigts...