Bonjour
@Esturgeon ,
Merci pour ton commentaire
Je viens d'ajouter un clip de Kim Petras (et dans l'article sur Olivia Rodrigo aussi), je tacherai de le faire systématiquement dorénavant, merci pour la suggestion
Quant à la mention de la transidentité de Kim Petras, je comprends ton raisonnement, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas toujours utile de la préciser.
En revanche, dans ce cas précis, elle semble clairement faire un jeu de mot entre baguette et « faggot », insulte homophobe que certaines personnes LGBTI se réapproprient par retournement du stigmate.
Je le précisais dans l'article :
En tweetant ainsi, « u lil baguettes ready? » [vous êtes prêtes, mes petites baguettes ?], Kim Petras joue probablement sur la ressemblance sonore entre baguettes, et « faggot » terme péjoratif homophobe qu’on pourrait traduire par « tapette », mais que
les personnes LGBTI+ peuvent se réapproprier par retournement du stigmate.
C'est précisément parce qu'elle est une femme trans et qu'elle sait qu'une grande partie de sa fanbase se constitue de personnes LGBTI+ que Kim Petras peut faire ce genre de blague.
Mais j'ai dû manquer de clarté. Je vais l'expliciter davantage, pour que la mention de sa transidentité n'apparaisse pas comme quelque chose de gratuit, mais bien comme une clé de compréhension de cette campagne de promotion
Merci