Je trouve intéressant de découvrir le concept, mais par contre je ne comprends pas trop le choix de la métaphore
La notion de plafond de verre est très bien illustrée par le terme "plafond de verre" je trouve. L'idée c'est que les femmes (et certaines minorités) voient le sommet et pensent pouvoir l'atteindre parce qu'il est visible, tout le monde pense que ce sommet est accessible puisqu'on le voit donc que l'égalité est bien là, mais à un moment donné, une barrière invisible les bloque et les empêche d'avancer. Et comme la barrière est invisible mais également bien concrète, c'est très compliqué de réussir à la passer. C'est une métaphore très bien trouvée pour illustrer le concept d'un monde professionnel égalitaire légalement mais pas nécessairement dans les faits.
La falaise de verre, bah j'ai du mal à comprendre l'idée exprimée par le terme
Genre on voit le bas de la falaise? La falaise peut se casser comme du verre? Mais du coup le parallèle avec le plafond de verre est bof puisque l'idée du plafond de verre, c'est pas qu'on peut le casser avec un petit coup de marteau
Enfin bref, je comprends le côté "marketing" du terme falaise de verre puisque ça fait référence au plafond de verre, mais je trouve pas ça super transparent comme métaphore si je peux me permettre mon propre jeu de mot