Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Je n’ai pas réclamé la garde de ma fille, et tout va bien pour nous
Je n’ai pas réclamé la garde de ma fille, et tout va bien pour nous
Tu as tout à fait raison (je suis d'accord avec l'ensemble de ton message d'ailleurs) et je trouve dommage qu'on n'approfondisse pas ce point quand on parle de ce sujet. Beaucoup de parents, et notamment de pères, ne demandent pas, et si certains s'en foutent, l'une des autres raisons est que certains sont persuadés qu'ils vont perdre, mais pire que ça, les avocats elleux-mêmes parfois les dissuadent en disant que s'ils se battent, le juge va mal le voir et lui retirer encore plus de droits qu'au départ. Les propres avocats des parents qui conseillent d'abandonner...Donc, la personne renonce à la garde alternée et à voir sa fille plus souvent par peur du conflit... Idem, pour moi, quand tu as un gosse, tu te bats un minimum pour lui. Mon père aussi a renoncé à la garde alternée pour éviter le conflit avec ma mère, et j'aurais bien aimé qu'il se batte un peu plus pour moi.
Si si. L'un n'empêche pas l'autre et heureusement.la garde alternée a un autre "point noir" : aucune pension alimentaire n'est versée
Donc, la personne renonce à la garde alternée et à voir sa fille plus souvent en partie par peur du conflit... Idem, pour moi, quand tu as un gosse, tu te bats un minimum pour lui. Mon père aussi a renoncé à la garde alternée pour éviter le conflit avec ma mère, et j'aurais bien aimé qu'il se batte un peu plus pour moi