@pikalovescoke Le
RISUG et le Vasalgel sont des vasectomies réversibles, le principe c'est une injection de gel dans le canal déférent, y a pas d'effets secondaires à part un gonflement bénin dans les semaines qui suivent l'injection, l'efficacité a été prouvée pour + de 10 ans (99,6% de réussite lors de essais) et il est possible de faire une nouvelle injection pour retirer le gel. Perso ça me semble franchement idéal.
Ah oui et le premier essai clinique date de 1993.
Donc autant je comprends que ça peut être rassurant d'avoir le contrôle de sa fertilité, autant si y a moyen de pulvériser la charge contraceptive c'est chouette aussi. Je connais également très bien les contraceptifs dit masculins accessibles actuellement - j'en ai même fait
un topic - mais le problème de l'androswitch et des injections hormonales c'est que ça remet juste la charge sur une autre personne. C'est pas forcément un mal, ça me semble important aussi de partager ça et si ça fait 10 piges que tu prends la pilule tu peux bien te décharger sur ton partenaire si tu as confiance en lui mais le RISUG ou le Vasalgel on passerait complètement à un autre niveau de sérénité et de simplicité.