Je dis "pourquoi pas", mais faut que ça s'accompagne d'une vraie offre vestimentaire.
Je suis allée dans un centre commercial Parisien (donc un certain nombre de boutiques) récemment, dans l'espoir de trouver ENFIN un pantalon décent à ma taille (entre 52 et 54).
La majorité des boutiques où je suis allée ne disposait tout simplement pas de vêtements grande taille. Dans une autre boutique, une grande enseigne sur plusieurs étages, on m'informe, après que j'ai désespérément exploré les rayons sans succès, que les grandes tailles sont mêlées aux tailles "normales" (bon déjà le terme =>) et qu'il fallait juste que je cherche un peu mieux.
Impossible de trouver lesdits vêtements. J'ignore s'ils étaient bien cachés ou trop peu nombreux (et donc potentiellement deja achetés), mais j'ai donc passé une heure à explorer le magasin pour rien, les seuls vêtements approximativement à ma taille se trouvant dans le rayon grossesse (peu adaptés à ma morphologie).
Dans une boutique, je trouve miraculeusement un jean décent en 52, et me voilà obligée de constater en cabine d'essayage que je ne peux même pas lui faire passer mes cuisses.
Je me retrouve donc à commander en ligne, en croisant les doigts pour que la taille que je commande corresponde à ma morphologie (un pantalon en 54 était trop grand pour moi, un autre dans la même taille me serrait, et un jean en 52 est la parfaite taille).
Acheter des vêtements est devenue une épreuve déprimante pour moi, honnêtement...