Seulement mon expérience personnelle mais au cas où : j'ai 26 ans et j'ai des jambes lourdes, une mauvaise circulation sanguine ainsi que de la cellulite depuis que je suis réglée à peu près; chaque été j'ai dépensé une fortune en crème, detox, jus, gommage etc.... Avec ou sans pilule c'était la même chose. Je suis sportive, je marche cours et nage. Cette année, ça s'est aggravé avec des jambes lourdes et gonflées en plein hiver, impossible de me regarder dans le miroir, je ne reconnaissais pas mes jambes. Une amie m'a conseillé le brossage à sec en février, j'ai commencé en juin. En une semaine j'ai retrouvé les jambes que j'avais il y a deux ans, et en bientôt 3mois et un été de passé, il n'y a pas photo, je n'ai eu aucune douleur ni aucun gonflement alors que j'ai passé deux mois en pays très chaud. Ce truc ça a changé ma vie, je le fait 10min tous les matins, la cellulite que je me traine depuis 10 ans sans comprendre son origine a quasiment disparue, l'aspect, et surtout la sensation de mes jambes tout a changé, je redécouvre mon corps avec joie, je pense sincèrement que mes jambes étaient gonflées (particulièrement au niveau du genou, bas de cuisse et haut du mollet) à cause de la lymphe. Bref, c'est le premier été de ma vie où j'ai mis un short simplement parce que je me sentais bien dans mes jambes, sans avoir l'impression de trainer une poutre au bout de chaque hanche dès qu'il fait plus de 23 degrès. Je regrette d'avoir dépensé autant d'argent dans des choses inefficaces alors que cette brosse m'a couté 12 euros quoi (d'ailleurs les brosses proposées sur le site sont chères).
On dirait une pub de télé-achat, mais mon dieu j'ai envie que toutes les nanas avec ce problème soient au courant que parfois, se brosser tous les matins comme un poney, ça peut changer la vie.