C'est chouette d'en parler. Jusqu'à présent j'ai vu des publications sur la cellulite ou les vergetures sur insta, mais jamais sur ce "problème" là (ou alors je suis passée à côté) alors que ça peut être très complexant aussi.
Du coup, je trouve que ça aurait été bien de pas parler seulement des varicosités mais aussi des varices évoquées par les autres commentaires. Dans ce cas ce ne sont pas des "petits filets bleus de moins d'un millimètre". Sinon on se reconnait à moitié dans l'article (pour ma part en tout cas).
Pour les varices, l'intervention peut être prise en charge d'ailleurs. Par contre elle est généralement déconseillée avant d'avoir eu des enfants, car ça peut remerder avec la grossesse :/
Sinon le petit tips pour les bas de contention : en été, il existe des bas avec pied ouvert, qui s'arrêtent juste avant les orteils. Bon la couleur chair, c'est tjs connoté un peu mamie, mais ça permet de mettre des sandales quand même si la bande des sandales cachent la fin du bas (à moins de dévisager vos pieds, ça passe relativement inaperçu) (pour le combo pantalon + sandales en tout cas).
Mais y a bcp de choix maintenant, dont les collants noirs, dont on ne fait pas la différence avec des collants normaux.
Voila, bon courage à toutes les autres concernées !