Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Masque, vaccination, distanciation… pour la rentrée, que dit le protocole sanitaire ?
Masque, vaccination, distanciation… pour la rentrée, que dit le protocole sanitaire ?
T'as pas pu suivi les cours d'ubiquité quand t'étais à l'ESPE? C'est pourtant une compétence super utile.Pourquoi jaune, on ne sait pas... (c'est peut-être la couleur préférée du ministre, moi je préfère le violet).
Un résumé du "protocole" :
- les profs, ouvrez les fenêtres!!! (on n'y avait pas pensé).
- le personnel d'entretien, nettoyez plus!!! (y aura-t-il du personnel supplémentaire???).
J'espère qu'il n'ont pas passé trop de temps à rédiger ça au moins...
Mon passage préféré :
« lorsque des élèves non vaccinés seront cas contact, ils devront passer en distanciel pendant sept jours».
En distanciel, c'est-à-dire??? Quand la prof n'a pas la classe (confinement, classe fermée...), elle PEUT faire du distanciel mais quand elle doit faire cours avec le reste de la classe, elle fait comment exactement pour faire du "distanciel"? Elle fait cours en visio la nuit?
Un exemple : quand un enfant est malade et qu'il doit rester à la maison, il n'a pas "droit" à du distanciel, il rattrape les cours comme on dit... Arrêtons de mentir aux parents svp.
PS 1 : je dis "elle" et la prof car on est à environ 70% de femmes dans l'en (je ne parle même pas du premier degré).
PS 2 : je suis évidemment totalement d'accord avec le message de Clematis.