Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Voici pourquoi les cheveux deviennent parfois « mousseux » (et comment les soigner)
Voici pourquoi les cheveux deviennent parfois « mousseux » (et comment les soigner)
Mi-ondulés, mi-raides, ils gonflent, sont souvent secs et donnent l’impression d’être super cassants.
Du coup oui je prends volontiers les conseils.
Pour moi les meufs type labelleboucle, lapetitegaby, ça a été vraiment un "ouf" : on a arrêté de me proposer la lune (point important) et on arrêté de me faire croire que les frisottis ça s'efface toujours ou des trucs du genre. J'aurais bien aimé les lire plus tôt, parce que pendant mon adolescence, ce sont les articles sans nuances comme celui-ci qui m'ont fait croire que les frisottis/cheveux mousseux étaient un problème, et un problème résolvable. Ce n'est pas spécialement un problème (c'est juste la façon dont nos cheveux sont, un peu chiant, ok), et ce n'est pas toujours résolvable à 100% (même s'il existe des trucs pour aller dans le sens qu'on veut)
Cet article est une drôle de coïncidence, hier je regardais justement comment discipliner mes cheveux mousseux. Cela fait des années que je me prends la tête avec eux car ils sont fins, très nombreux et frisottent comme bon leur semble. Du coup je les attache et n'ose les lâcher que lorsqu'ils ont été bien lissés chez le coiffeur (ce qui n'est pas très bon pour eux). Je me demandais si certaines ont déjà utilisé le Kardoune et ce qu'elles en ont pensé? Où peut-on en trouver hors boutiques en ligne?
moi quand on me dit « cheveux mousseux » je ne pense pas à des frisottis ou des cheveux bouclés pas très disciplinés, mais vraiment à une texture de mousse « effet paille », pire que celle des fourches, que mes cheveux ont notamment pris après de trop nombreuses et trop brutales décolorations. Il ne faisait aucun doute qu'ils étaient très abîmés, d'où le « soigner » dans le titre — j'ai d'ailleurs fini par en couper une bonne partie.
en tout cas le but n'était vraiment pas de faire complexer celles qui ont des frisottis, des cheveux qui font leur propre vie ou autre !