Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
SOS Docteure Monboule, comment on fait une fellation ?
SOS Docteure Monboule, comment on fait une fellation ?
La question n'est pas si avoir envie de ça est légitime ou pas. Bien sûr que c'est cool si tu en as envie, si ça te fait m*uiller, si tu kiffes et que ton mec sait guider de la bonne façon.On est peut être bientôt en 2024 mais si la personne qui se pose la question a envie de faire des fellations, elle a bien le droit de poser la question de comment les faire...
Qui est une question tout à fait légitime. J'ai été en couple pendant six ans et j'ai toujours refusé d'en faire parce que je ne savais pas comment en faire. Donc je préférais dire que je n'avais pas envie d'en faire, comme ça c'était plus simple. Seconde relation je me retrouve avec un nouveau compagnon qui adore les fellations, et là je me sors un peu les doigts des fesses et je lui parle tout simplement parce que d'un côté j'ai envie d'apprendre à en faire ne serait-ce que pour lui faire plaisir (et pas mourir idiote).
Il me réponds qu'il n'y a aucun problème, qu'il va me guider. Déjà ça passe par de longues explications et des tests, mais des tests avec un de mes doigts ou mieux: un des siens comme ça il peut déjà dire ce qu'il faut faire ou pas.
Il n'y a pas de secrets: communication et entraînement. Personne ne devient une pro de la pipe dès la première fois, ça s'apprends c'est comme tout. Et tous les hommes sont différents aussi, certains aimeront certaines choses d'autres non.
La peur de faire mal je l'ai eu aussi, mais mon copain m'avait rassurée en disant que dans son cas les dents il s'en fichait et que ça ne lui faisait rien (j'avais lu sur internet que nooon il ne faut surtout surtout pas mettre les dents donc ça avait rajouté un stress supplémentaire). Et lors des premières vraies fellations j'exigeais de lui qu'il commente un peu ou qu'il guide pendant l'acte pour savoir si ça lui convenait ou pas pour savoir si c'était ce qu'il fallait que je fasse ou pas.
Au final je ne regrette pas d'avoir "appris" pour notre plaisir à tous les deux même si je l'avoue, les premières fois ont été très stressantes à cause de la peur de je ne sais pas faire, peur de faire mal, peur de ne pas être douée.
L’article date de 2021, c’est un peu abusé de venir le lier à un événement de fin 2023 pour le discréditer je trouveJuste après l'article sur Cauet qui a la fâcheuse tendance à demander des fellations à toutes les femmes qui se retrouvent seules avec lui, c'est un peu gros je trouve. Sans mauvais jeu de mot.
N'y a-t-il pas d'autres priorités pour les femmes hétéros, ici et maintenant, à la veille de l'an 2024?
Je crois que ça fait 300 000 ans qu'on nous parle de fellation, merci, on a bien avalé l'info. Ça déborde de partout. Réflexe vomitif enclenché.
Certes mais quand on clique sur l'article, on voit qu'il a été mis à jour le 16 décembre 2023. Alors je ne sais pas ce qu'implique une mise à jour dans ce type d'article (une nouvelle technique de pipe ?) mais toujours est-il qu'il vient de "ressortir".L’article date de 2021, c’est un peu abusé de venir le lier à un événement de fin 2023 pour le discréditer je trouve
Aah je n’avais pas cette info. Après, il s’agit peut-être juste d’une correction de coquille ou autre, mais je comprends mieux en effetCertes mais quand on clique sur l'article, on voit qu'il a été mis à jour le 16 décembre 2023. Alors je ne sais pas ce qu'implique une mise à jour dans ce type d'article (une nouvelle technique de pipe ?) mais toujours est-il qu'il vient de "ressortir".
Il vient d'être re- publié.L’article date de 2021, c’est un peu abusé de venir le lier à un événement de fin 2023 pour le discréditer je trouve
Et ces anciennes rédactrices faisaient également d'excellents articles sexo sur d'autres pratiques sexuelles. Notamment le sexe oral à destination des femmes. Depuis qu'elles ne sont plus là, les articles sont rares et très expéditifs sur le sujet, justement. Enfin je trouve.@Mary-Sue
J'ai appris la plupart des bases ici, grâce aux articles d'Anouck Perry, puis de QueenCamille. Quand tu n'as pas de grande soeur, de copines peoches, que tu ne regardes pas de porno... Comment savoir où commencer? Communiquer, c'est important, mais c'est pas donné à tout le monde et pas dans toutes les situations. Ça serait génial si tout le monde avait une première relation épanouie et ouverte à la discution, sans tabous. Mais en l'occurence, j'avais 19 ans, horriblement gêné d'être totalement novice à cet âge (qui après coup était normal, mais à l'époque, ce n'était pas mon ressenti). Alors je lisais des tutos internet pour réduire mon angoisse et savoir que faire, à quoi m'attendre. Après, je testais les astuces avec la personne, je voyais ce qui fontionnait, j'adaptais, mais les tutos, c'était la base. Donc je ne pense pas qu'en 2024, ce soit superflu de répondre à de telles questions. Beaucoup de gens ont besoin d'avoir quelques infos de base pour se lancer dans un nouveau truc.