Dark. Dark. Et encore Dark. Oui, j'ai beaucoup aimé cette série allemande, et alors ? Y a un suspense de malade, ça oscille entre science-fiction et fantastique, on suit à la fois des ados et des adultes donc on peut s'identifier facilement. Je l'ai dévorée. À chaque épisode, j'étais en mode "Olàlàlàlà
!"
Ensuite, bon c'est australien alors c'est peut-être de la triche vu qu'on a vu plus différent des USA et du RU que l'Australie mais je dois parler de
Wentworth. Bea, une femme battue, est condamnée pour avoir tenté de tuer son mari violent. On découvre donc le milieu carcéral féminin qui n'a rien du pays des Bisounours, on découvre l'histoire plusieurs détenues qui ont toutes une raison différente d'être là, on suit le combat de Bea et celui de ses nouvelles amies pour survivre et faire valoir le peu de droits qu'il leur reste, etc. Si vous avez déjà vu Orange is the new black, eh bien... ça n'a rien à voir. J'ai découvert Wentworth en premier et face à l'engouement pour OITNB, j'ai essayé et en fait, non merci. Wentworth, c'est à la fois dur, poignant, émouvant, violent, révoltant, sans jamais être ridicule ou pathétique. Une vraie claque.