Portrait de la jeune fille en feu est sur ARTE, go voir la plus belle histoire d’amour depuis Titanic

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Alors LÀ !
Je ne peux pas ne pas réagir tellement cet article me parle fort <3
Je fais partie de ces gens pour lesquels ce film a été une véritable révolution personnelle, et pourtant, je me souviens très bien que lors de mon premier visionnage, je me suis dit que j'allais me faire suer tout le film (les 20 premières minutes au moins) et puis la magie a opéré et je suis ressortie du cinéma en ne marchant pas droit, les yeux écarquillés et le cœur tout gonflé d'un je-ne-sais-quoi...
Avec le recul je suis un peu plus à même d'analyser ce chamboulement et je ne vais pas tout détailler mais le sentiment principal c'était celui d'être VUE. C'était qu'un film m'était destiné, qu'il m'incluait, m'invitait, me savait. J'avais l'impression (et ce n'était pas qu'une impression) que c'était la première fois que je voyais une histoire d'amour lesbienne au cinéma. Que je voyais que les lesbiennes existaient. (En théorie, je le sais, en pratique, on en voit tellement rarement que bon...)

Bref, je sais que c'est un film particulier, extrêmement lent, infiniment beau (les images, les couleurs, les actrices, la lumière, l'histoire, le jeu des actrices, le son... :jv:), qui ne plaira pas à tout le monde mais ce serait vraiment dommage de rater ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2017
41
185
1 099
Je suis lesbienne, et la première fois que j'ai vu ce film j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne m'arrêtais pas. Voir une histoire d'amour si pure, si belle, ça m'a bouleversé.e. Ça m'a montré que non, être lesbienne ne faisait pas de moi un monstre parce que l'amour lesbien est puissant, fort et beau. Bref je conseille fortement
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Merci beaucoup Madmoizelle pour cet article qui m'a (enfin!) donné l'occasion de voir ce film. Certaines scènes (une en particulier) m'ont profondément touchés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca me fait prendre conscience d'une espèce de besoin de voir l'histoire vu par les femmes, à destination des femmes, besoin dont je n'avais pas conscience, mais quel soulagement en regardant ce film! ll existe, waouh!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes