Alors LÀ !
Je ne peux pas ne pas réagir tellement cet article me parle fort
Je fais partie de ces gens pour lesquels ce film a été une véritable révolution personnelle, et pourtant, je me souviens très bien que lors de mon premier visionnage, je me suis dit que j'allais me faire suer tout le film (les 20 premières minutes au moins) et puis la magie a opéré et je suis ressortie du cinéma en ne marchant pas droit, les yeux écarquillés et le cœur tout gonflé d'un je-ne-sais-quoi...
Avec le recul je suis un peu plus à même d'analyser ce chamboulement et je ne vais pas tout détailler mais le sentiment principal c'était celui d'être VUE. C'était qu'un film m'était destiné, qu'il m'incluait, m'invitait, me savait. J'avais l'impression (et ce n'était pas qu'une impression) que c'était la première fois que je voyais une histoire d'amour lesbienne au cinéma. Que je voyais que les lesbiennes existaient. (En théorie, je le sais, en pratique, on en voit tellement rarement que bon...)
Bref, je sais que c'est un film particulier, extrêmement lent, infiniment beau (les images, les couleurs, les actrices, la lumière, l'histoire, le jeu des actrices, le son...
), qui ne plaira pas à tout le monde mais ce serait vraiment dommage de rater ça !