Les femmes sont-elles les bienvenues au skatepark ?

4 Août 2017
132
845
1 654
44
Le soucis dans ce genre de situation, c'est que même si le milieu est accueillant dans l'absolu, il suffit d'à peine quelques cons pour pourrir l'expérience et donner le sentiment inverse (puisqu'on les attire systématiquement)
 
M

Membre supprimé 345758

Guest
Le soucis dans ce genre de situation, c'est que même si le milieu est accueillant dans l'absolu, il suffit d'à peine quelques cons pour pourrir l'expérience et donner le sentiment inverse (puisqu'on les attire systématiquement)
Je suis d'accord avec toi, une mauvaise experience suffit pour tuer l'envie de fréquenter un endroit.

Mais rejetons la responsabilité à qui de droit : ce ne sont pas les femmes qui attirent les relous, elles n'y sont pour rien. Ce sont les relous qui cherchent activement des femmes pour les faire chier. ( @ piperade : Mais je pense que c'est cette idée que tu voulais exprimer ;) )

Personnellement je pense d'ailleurs que ces hommes le font en connaissance de cause : il cherchent volontairement à "contrôler" le féminin dans les espaces exterieurs.

Ils voyent bien que nous sommes occupées (à courir, à faire du skate, à parler avec nos gosses, nos copines...), mais ils viennent "polluer" notre espace perso pour nous "montrer qui commande" : c'est leur espace, et si on veut y rester, on doit accepter leur domination/avances/regards/présence envahissante et autres.

Il y a des coup de pieds dans les valseuses qui se perdent...

Edit :
D'ailleurs même si le mec nous aborde gentiment, on peut et nous avons le droit de ne pas avoir envie de discuter.
Pourquoi cet injonction à être disponible, souriante et sympa ?
Cette pauvre femme doit limite s'excuser de ne pas avoir été "disponible" à ce moment là !
Les femmes sont des personnes, pas des places de parking.
Nous devrions avoir le droit de ne pas être disponible pour un homme, même animé de bonnes intentions, et que ce soit considéré comme "normal".

Personnellement je cours régulièrement, et je ne répond jamais quand un mec m'adresse la parole pendant mon jogging, et toc ! :cretin:
 
Dernière modification par un modérateur :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Je me suis mise au skate à la fin du dernier confinement et j'ai eu que des bonnes expériences jusqu'à maintenant! J'en fais principalement seule car je n'ai pas d'amis qui soit intéressés par le skate mais je fais souvent des rencontre chouettes dans les skateparks, du Papa de 45 ans qui se remet au skate avec ses enfants, aux gamins qui t'expliquent que c'est pas grave d'être nulle car il faut bien commencer un jour XD
Au début j'y allais très tôt pour que personne ne me voit, et puis maintenant je m'en fous. Le nombre de fois où j'ai vu des mecs galérer à faire un truc, et là une meuf ou une gamine arrive et leur met une pâtée monumentale :rire: Maintenant, ça arrive régulièrement que des mecs viennent me demander des conseils et qu'on parle technique ensemble mais d'égale à égale, sans prétention.
Ce que je trouve un peu dommage c'est que j'ai l'impression que pas mal de filles n'osent pas trop, se tiennent à l'écart... La dernière fois, il y avait 4 couples en même temps que moi. Et pendant que les mecs étaient sur le pumptrack, les meufs regardaient, assisent sur leur skate et j'étais la seule à y aller. J'ai essayé d'en encourager une à se lancer, mais ça a pas trop marché...
C'est aussi un sport où faut prendre sa place. Y a une sorte d'ordre qui se met en place un peu indirectement pour pas qu'on se rentre dedans. Et si t'arrives pas à te lancer et faire comprendre que là c'est à ton tour, ça peut être compliqué aussi.
 
29 Août 2016
70
386
2 224
Y a une sorte d'ordre qui se met en place un peu indirectement pour pas qu'on se rentre dedans. Et si t'arrives pas à te lancer et faire comprendre que là c'est à ton tour, ça peut être compliqué aussi.
Je suis complètement d'accord avec ce point !
Je me demande si c'est pas ça qui freine le plus les filles en skate-park du coup ? :hesite:

Il faut quand même s'imposer et prendre sa place (qui plus est face à des mecs) et je pense qu'on a pas trop l'habitude de ça... (en tous cas personnellement je trouve ça dur, en plus quand tu débutes, tu as forcément peur de te faire juger). :red:
De ce que j'avais vu, les gars prenaient d'office plus de place que les meufs... Du coup elles elles attendent leur tour, se font passer devant, abandonnent et se mettent sur le côté, progressent moins vite (tu la vois la boucle de la loose ?)... Mais sinon, j'ai pas le souvenir d'avoir vécu de trucs désagréables (drague, ou quoi). Juste la répartition de l'espace est pas simple
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Byoga Tu décris bien le phénomène! Du coup ma première séance en skate park, je l'ai faite très tôt le matin pour être tranquille. Et j'ai trop aimé ça du coup j'ai pas eu de mal à y retourner aux horaires où il y a du monde. Mais je préfère quand c'est calme...
J'arrive mieux à gérer le pumptrack où il y a un seul sens de rotation et rarement plus de 2 personnes dessus que le skate park où ça part dans tous les sens!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes