Le soucis dans ce genre de situation, c'est que même si le milieu est accueillant dans l'absolu, il suffit d'à peine quelques cons pour pourrir l'expérience et donner le sentiment inverse (puisqu'on les attire systématiquement)
Je suis d'accord avec toi, une mauvaise experience suffit pour tuer l'envie de fréquenter un endroit.
Mais rejetons la responsabilité à qui de droit : ce ne sont pas les femmes qui attirent les relous, elles n'y sont pour rien. Ce sont les relous qui cherchent activement des femmes pour les faire chier. ( @ piperade : Mais je pense que c'est cette idée que tu voulais exprimer
)
Personnellement je pense d'ailleurs que ces hommes le font en connaissance de cause : il cherchent volontairement à "contrôler" le féminin dans les espaces exterieurs.
Ils voyent bien que nous sommes occupées (à courir, à faire du skate, à parler avec nos gosses, nos copines...), mais ils viennent "polluer" notre espace perso pour nous "montrer qui commande" : c'est leur espace, et si on veut y rester, on doit accepter leur domination/avances/regards/présence envahissante et autres.
Il y a des coup de pieds dans les valseuses qui se perdent...
Edit :
D'ailleurs même si le mec nous aborde gentiment, on peut et nous avons le droit de ne pas avoir envie de discuter.
Pourquoi cet injonction à être disponible, souriante et sympa ?
Cette pauvre femme doit limite s'excuser de ne pas avoir été "disponible" à ce moment là !
Les femmes sont des personnes, pas des places de parking.
Nous devrions avoir le droit de ne pas être disponible pour un homme, même animé de bonnes intentions, et que ce soit considéré comme "normal".
Personnellement je cours régulièrement, et je ne répond jamais quand un mec m'adresse la parole pendant mon jogging, et toc !