@hellopapiméquépasa
Disclaimer: Je donne mon avis suite à mon expérience avec une anorexie MENTALE (pas une anorexie physique ou dépressive comme la personne de l'article. C'est à dire une anorexie où, même si l'origine n'est pas toujours un régime, le poids et le contrôle de l'alimentation sont au centre du trouble). Cela n'engage que moi.
Malheureusement, dans l'anorexie mental, sans reprise de poids, le mental ne suivra pas assez pour pouvoir s'en sortir. Et pour la personne anorexique mentale, reprendre du poids, c'est la pire chose possible au monde (ou presque). Donc sans "obliger" à reprendre du poids, la personne n'en reprendra pas d'elle-même, même en lui expliquant que c'est pour sa santé, etc. (et c'est d'autant plus compliqué qu'à un poids trop bas, le cerveau n'a plus assez d'apport énergétique donc changer de comportement et de façon de penser est quasi impossible tant que le poids n'est pas remonté).
Etre gentil et entourer d'amour la personne, c'est cool, mais dans les faits, ça n'est pas le plus efficace (au contraire, pour beaucoup, ça les enferme dans leur rôle de malade. Avec la peur de ne plus être rien et de ne plus recevoir cette attention si elles ne sont plus anorexique)