j'ai eu la chance de vois Dune de Villeneuve
je résume en un mot :
Waaaaaaaaaaaaa !
j'ai lu -et je relie souvent- le cycle de Dune, j'arrivais donc en Terre connue.
Les décors sont grandioses, criants de vérité. Ils donnent l'impression que tout est réel, on n'a pas l'impression de «voir de la science fiction», on est dedans ce monde.
Il y a un soucis du détail totalement immersif. On se sent parfois minuscule face à l'immensité de certains paysage, ou vaisseaux.
La musique de Hans Zimmer est atmosphérique, elle enveloppe le film d'un aura mystique
Le jeu des acteurs est juste, intense, il n'y a jamais de surjeu. (et pour une fois, presque toutes les couleurs humaines sont représentées)
Certaines critiques prétendent que le film est parfois "lent", mais pour moi, ce sont des respirations immersives
(et puis, en ce qui me concerne, je suis un peu saoulée par les films d'action à base de supers héros qui courent, sautent, volent, virevoltent, se battent dans tous les sens à un rythme effréné)
Si vous aimez la science fiction, celle qui vous en met plein les mirette tout en brassant des enjeux politiques, philosophiques, sociologique, historiques... ce film est pour vous (et la lecture de la saga Dune)