Je ne suis pas convaincue, franchement. On a tellement du mal à parler des féminicides, les féministes se battent pour leurs médiatisations et quand un cas s'impose dans la sphère publique... oups désolée manque d'inclusivité / d’intersectionnalité. C'est évidemment pas dans un but de silencier ces femmes, mais quand même...
Ce n'est pas le cas ici, mais j'ai vu passer pas mal de commentaires assez odieux sur son activité d'influenceuse avec tout ce que ça implique en terme de cliché de fille superficielle, se faisant de l'argent facilement, jouant de son image... Alors même que, comme ça a été indiqué ici, elle n'avait qu'une petite communauté au final. D'ailleurs, même si ça avait été une starlette d'instagram, elle ne l'aurait pas plus mérité. J'y vois là du sexisme crasse, en fait.
Bref, j'ai comme le sentiment que lorsqu'une victime est une femme il y a TOUJOURS quelque chose qui ne va pas, quoi. Et même lorsque l'article est censé lui être dédié, même lorsqu'elle vient tout juste de décéder il faut qu'on parle d'autre chose que d'elle.