Huit astuces pour pas faire crever vos plantes d'intérieur (et leur donner du glow)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Après avoir fait crever toutes mes plantes (dont des cactus) j'ai trouvé LA technique imparable pour ne pas les faire mourir:
Acheter des plantes en plastique.

En 5 ans aucun décès à déplorer, grosse fierté de savoir m'en occuper aussi bien 8)
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Ma seule solution: acheter des plantes increvables comme les sanseviera. Ca s'arrose une fois par mois et c'est la seule plante que je n'ai pas tuée en 1 mois :yawn:. La mienne est miraculeusement encore en vie au bout de deux ans.

sansevieria-trifasciata-plante-en-pot-sanseviere__0654050_pe708273_s5.jpg
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
Ce qui marche bien pour mes plantes (pilea, calanthea, etc.) : je les arrose tous les soirs en leur donnant l'eau qui reste dans ma bouteille d'eau du midi. :happy: Ca ne me prend pas la tête avant de laver ma bouteille, et elles récupèrent de l'eau à température ambiante. Quand je vois qu'une d'entre elles n'a eu que quelques gouttes, je lui en remets un peu et basta. Elles sont derrière des fenêtres, sur un petit appui. Jusque-là, la méthode convient à toutes.
Et quand une plante fait un peu la gueule, n'hésitez pas à consulter les symptômes sur internet. J'ai compris que ma monstera (feuilles jaunes puis marron) avait eu trop et pas assez d'eau. Maintenant, elle repart, mais les changements se font parfois sur plusieurs semaines.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je pense que le plus important, c'est aussi de se renseigner sur les plantes avant de les prendre. Toutes les plantes ne sont pas adaptables à notre chez nous, en terme d'humidité, de température, de luminosité...On peut trouver une plante jolie en magasin, mais ça ne veut pas dire qu'elle nous correspond. Malheureusement, un peu comme les personnes qui choisissent des races de chiens complètement inadaptées à leur mode de vie, juste par qu'ils sont mignons. Les plantes, il faut apprendre à les connaître et à s'en occuper. Ce sont des êtres vivants, pas de la décoration.
 
17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
J'avais fait l'erreur qu'a mentionne @Mewen et j'avais acheté une plante juste pour son aspect décorative et la pauvre est en train de mourir. Il lui fait beaucoup d'humidité et ne boit que l'eau filtré et j'ai beau faire de mon mieux elle tire la tronche donc je déconseille la Calathéa aux débutants.

Par contre je conseille vivement le Pothos :jv:. Ce sont des plantes tres expressives, toutes leurs feuilles s'affaissent quand elles ont soif et une fois arrosé leurs feuilles remontent bien haut dans les heures qui suivent. Je les ai placé a l'ombre, au soleil, je les ai sous-arrosé, trop arrosé.. j'ai fait toutes les erreurs possibles mais elles sont encore en vie et super jolies.

Donc maintenant je collectionne juste différentes variétés de Pothos et de Sansevières et moi la tueuse de plantes, j'ai enfin un petit jardin d'interieur.
 
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
1651484797941.png

Personnellement je conseille vivement la.le Zamiociulas, cette plante me semble increvable ! Tous les proches qui en ont en sont aussi ravi.e.s :)
 
  • Big up !
Réactions : Lois Lane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes