Vous avez le moral au fond du slip ? Voici des séries-doudou pour cocooner au calme

7 Juillet 2009
111
244
4 714
J'ai essayé Gilmore girl pcq j'en ai beaucoup entendu parlé comme d'une série feel good... Et vraiment j'y arrive pas, je trouve que c'est d'un ennui sans nom. Je me demande si les gens qui aiment cette série ne m'ont pas tous vu quand ils étaient ados, et c'est plutôt la nostalgie de leurs jeunes années qu'ils voient à travers cette série :langue:. On me l'avait un peu vanté comme une série avec des dialogues qui fusent, des belles réparties, des personnages attachants... Et vraiment j'ai été super déçue des dialogues, et les personnages sont très enervants je trouve haha. Après de base, je n'aime pas les histoires avec les parents qui sont immatures et les enfants jouent (doivent jouer) aux adultes.

Sinon, moi je regarde New Girl, The Good Place, desperate housewives, Jane the virgin, Grey's anatomy et Grace and Frankie quand je veux du réconfort. J'ai du mal à regarder des séries nouvelles depuis qq années.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je comprends l’autrice de l’article : on a tous ses séries doudous, qui nous réconfortent et cela même si le sujet n’est pas très réconfortant de base.
Perso la série allemande Dark est une de mes séries doudous et on ne peut pas dire qu’elle respire la joie de vivre :d
Sinon mes autres « doudous » sont Malcolm, The Crown, Kaamelott (pas très doudou vers la fin), Superstore, What We Do in the Shadows, IT Crowd, Black Books, pour ne citer que celles-ci.
 
Mouais, pas tant que ça de feel-good là-dedans...
Perso, je proposerais :
- The Good Place
- Jane the Virgin
- She-Ra et les princesses au pouvoir
C'est des séries feel-good parce que sans violence excessive, qui abordent les choses de manière plus légère et sans gore ou rappel des vrais problèmes de ce monde. The Good Place avec son humour absurde est particulièrement réconfortant, tout en faisant un peu réfléchir...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je suis une grosse adepte des séries feel-good et de même que les autres je suis surprise de cette sélection. J'ai beaucoup aimé Outlander et les kilts de Jaime mais j'ai dû faire plusieurs pauses dans mon binge-watching pour me remettre d'éléments narratifs ultra-violents.

Sinon en truc doudou je viens de commencer Crazy ex-girlfriend dont je n'arrêtais pas de voir les chansons encensées. Et ma foi ça me plait bien pour le moment : dans le 1e épisode la protagoniste se prépare pour une soirée en s'épilant le sif, enfilant une gaine etc entre le moment "Et maintenant regardons comment se prépare les hommes" avec zoom sur son date qui se tape une sieste et le rappeur qui sort de nulle part, commence à chanter avant de percuter et se barrer en disant que c'est complètement dingue et qu'il doit aller s'excuser auprès de plusieurs filles. J'ai vraiment apprécié. "Denise je m'excuse de t'avoir forcé à t'assoir sur le capot de ma voiture pour mon dernier clip, il y avait du soleil ce jour-là et ça devait être particulièrement inconfortable de poser tes fesses sur le métal brûlant"

Après si vous cherchez d'autres idées y avait un topic dans ce genre qui avait été lancé ici.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Le titre c'est "séries doudou" et pour moi, une série peut-être "doudou" sans être feel good.

Buffy contre les vampires et Grey's anatomy ne sont pas des séries particulièrement joyeuses : morts à répétition (et je parle bien de morts humaines dans Buffy), trahisons, abandons, ruptures, maladies graves, handicaps, angoisse pour l'avenir, etc. Pourtant, ce sont mes séries doudou :dunno:.

Un doudou est censé être un objet transitionnel, qui rassure. Et ces deux séries me rassurent car je les aies vues et revues donc ça me rassure, tout en évoquant à mon inconscient une partie de mon enfance et/ou adolescence.

How I met Your Mother est, je trouve, une série feel good qui peut me remonter le moral mais qui n'a pas du tout cet aspect doudou.

Je ne sais pas si je suis très claire...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Kaktus Ok pour ta définition mais du coup les séries doudous de ce style sont propres à chaque personne. On a pas toustes regardé Buffy ados, ça n'aura clairement pas le même impact sur moi que sur toi, donc je ne comprends pas bien pourquoi on chercherait à en faire une liste de suggestions :hesite:

D'autant que là le titre c'est bien "Vous avez le moral au fond du slip ? Voici des séries-doudou pour cocooner au calme" l'idée est donc de sortir une liste plutôt réconfortante et tranquille. Les scènes de violences physiques et/ou sexuelles ça me parait pas tranquille du tout, à la rigueur je trouverais + logique d'y trouver minuscule (même si c'est un style particulier auquel on accroche ou non, mais y a peu de risque de se faire trigger en y jetant un oeil - sauf si on est entomophobe mais on s'en rendra compte dés les 1e secondes)
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Aesma
Ah mais je n'ai pas dit que le titre et/ou l'article étaient logiques ! Justement, j'ai commencé mon message par opposer le titre avec ma définition.

Donc non, en effet, il n'y a pas de logique pour moi à faire une liste de suggestions de séries "doudou". Ce serait comme faire une suggestion des bons souvenirs d'enfance alors qu'on n'a pas tous les mêmes.

Je trouve que remplacer "doudou" par "feel good" ou "joyeuses", "gaies", ou "amusantes", qu'importe, ce serait plus logique.
 
  • Big up !
Réactions : No1 et Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes