@Tofu je ne sais pas si c'est fréquent comme "complication dans 5%des cas" ou "complications dans 85% des cas", mais ça l'est suffisamment pour que j'ai eue vent de plusieurs personnes pour qui cela a mal tourné. Après, je n'ai pas testé moi-même donc mon expérience s'arrête là, et franchement je t'avoue que j'ai blacklisté cette technique depuis plusieurs années à cause des retours que j'ai eus.
Si ton petit "bourrelet" comme tu l'appelles est impossible à enlever, malgré l'hygiène de base (diète + sport et déficit calorique), je pense que tu peux lâcher prise dessus, c'est normal que nous stockions de l'énergie sous forme de graisse. C'est utile dans la nature (famine, grossesse, allaitement etc) et c'est parfaitement normal (si tu veux tout savoir, je suis une diète assez hard core et un régime d'entraînement stalinien et j'aurai toujours un peu de cellulite et de gras en haut des cuisses
).
Je ne te connais pas, mais si tu as déjà fait tout ce qui est non invasif (sport pour l'aspect plus ferme de la zone, déficit calorique avec aliments ultra clean), c'est que c'est ta petite poche de réserve ultime que tout le monde a d'une façon ou d'une autre.
Actuellement, la seule façon d'enlever un amas graisseux localisé est la (très invasive, douloureuse et chère) lipoaspiration.