Après la question de la sixième année pose problème dans la profession
Parce que quand les études sont passées de 4 à 5 ans .. et bah y'a pas eu vraiment de revalorisation salariale
Et une sixième année d'étude ça veut dire une année blanche sans nouvelles diplômées et vu le bordel que ça a été cet été
![sweatdrop :sweatdrop: :sweatdrop:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sweatdrop.gif)
(Mais je suis personnellement pour une sixième année mais pas une sixième année dans le vent voyez vous)
En tout cas Veran a réussi à facher très fort toute la profession et le mouvement a été très suivi, avec des réquisitions par les forces de l'ordre, des sages femmes qui ont fait beaucoup d'heures supp pour assurer la continuité des soins. ( J'ai du rester 1h de plus en attendant ma relève j'ai cru mourir. Je sais absolument pas comment des collègues ont pu tenir 5-6h de plus), des maternités privées ont fermées...
Et la profession est dans un tel état d'énervement que le mouvement risque de tenir un moment si notre cher Veran ne se bouge pas le cul.
Et au passage pour la revalorisation salariale annoncé par notre Veran national, histoire de ne pas vous faire avoir par les médias. On parle de 350€ environ.
Sachant que :
- il compte les 180€ du Ségur (même augmentation que pour les secrétaires médicales.)
- 100€ de prime mais qui dit prime dit : qui s'arrête n'importe quand et qui n'est pas compté pour la retraite
Et au passage les urgences maternité ne comptent pas comme service d'urgence et nous n'avons donc pas droit à la prime d'urgence qui est d'environ 100€ aussi. Pourquoi on est pas un service d'urgence ? J'en sais rien. Alors qu'on a des urgences vitales, des collègues qui se font agresser, des conditions de travails pourries... (Ici dans notre bureau de 10m2 : on est plus d'une dizaine)( très covid friendly et en période de canicule on est monté à 36° dans ce merveilleux bureau.)
- 100€ brut d'augmentation de salaire
Youhouhou. Donc 80€ net.