Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Quand l’inclusivité devient une performance, ça se voit : l’exemple malaisant de Survivor
Quand l’inclusivité devient une performance, ça se voit : l’exemple malaisant de Survivor
Bonjour,Perso à mon travail je suis la seule femme parmi 30 mecs. Du coup nos chefs nous appellent en général les gars, en m y incluant. Car y a pas trop de termes non genres en fait. Genre les gens, les personnes... Du coup on généralise les gars c'est l ensemble, vu que je suis la seule femme on m inclue dans les gars et ça me gêne pas. Je fais un métier et mon sexe n a aucune importance. Je suis la pour bosser en tenue orange au milieu de la.nature. point. Et je suis même plus forte et musclée que certains de mes collègues.
Bref tout ça pour dire que c'est une polémique pour pas grand chose ça me fait penser à une scène de la bd faut pas prendre les cons pour des gens ou un homme ne pouvait plus parler car il était homme blanc heteronorme cisgenre cspplus. On va d un bord à l'autre ça m inquiète un peu
@LuneBrune sauf que guys en anglais c'est pas vraiment l'équivalent de "venez les gars" c'est vraiment utiliser comme "venez les gens" ou "venez tout le monde" la ou en français quand on dit "les gars" c'est quand même plus pour désigner un groupe d'homme.
Et avant de faire un blabla universitaire comme quoi "gens" c'est sexiste toussa toussa parce que gente ça existe, en dehors des gens ultra militant avec un bagage universitaire, l'usage à fait que c'est devenu un mot neutre qui désigne un groupe de personnes
Pas la peine de modifier la langue, déjà massacrée sur de trop nombreux fronts...