Alors j’ai pas encore regardé la série mais cet article me refroidit beaucoup, en étant grande fan des livres, les éléments qui transpirent me laissent à penser qu’on s’éloigne quand même pas mal de l’oeuvre originale. Et autant j’applaudis des 2 mains la féminisation et la diversité des personnages, qu’on brode avec des belles images, autant c’est un grand non pour ‘l’exil’ de Hari Seldon sur Terminus ! ((Le pauvre gars a cassé sa pipe bien avant que le moindre colon y pose un orteil - et c'est ça le but du truc - ce mec est un génie - il avait tout prévu - enfin presque tout)).
Du coup j’ai peur qu’on perde en cohérence, voir qu’on essaie de se raccrocher aux branches narratives avec des ajustements plus que bancals comme c’est trop souvent les cas quant on adapte une œuvre de cette ampleur. Cela dit j’espère me tromper, mais j’attends tellement de cette série.
Edit : et l'avantage de la série (par rapport à un/des films) aurait justement été de ne pas 's'attacher' trop aux personnages - on est sur une oeuvre littéraire qui est sensé s'étendre sur au moins millénaire, alors ouais les gens meurent/disparaissent assez rapidement et c'est pas 'dommage' c'est juste normal en fait.