Hello!
3 ans de cystite, 1 à 3 fois par mois. Alors oui il faut boire, oui il faut faire pipi après les rapports, oui il faut s'essuyer de l'avant vers l'arrière. Mais quand c'est aussi récidivant je vous assure que l'on sait et fait tout ça vu la douleur quotidienne.
J'ai essayé l'antibiotherapie, l'acupuncture, les probiotiques, les infusions de thym, la cramberry sous toutes ses formes, les régimes alimentaires alcalins, le 0 alcool, 0 rapport sexuel, la 0 épilation, le citron, les huiles essentielles, et d'autres choses que je préfère oublier ! bref RIEN ne fonctionnait. Jusqu'au jour où j'étais encore en train de lire des études sur les cystites sur le net en pleure sur mes WC et où je découvre que le ph peut être le fautif.
Mon corps serait-il trop acide ?
J'en parle à mon médecin, elle me dit d'essayer 1 cuil à soupe de bicarbonate tous les soirs avant de me coucher /ou matin et soir si des gènes commencent.
Et bien je n'en ai pas eu une depuis 9mois! Quelle délivrance !!!!
Donc si comme moi vous avez tout essayé, peut être que cette solution serait la votre?
Aussi important : Il ne faut pas boire du thé ou infusion toute la journée car ça fatigue la vessie et elle a déjà beaucoup à faire ^^ et aussi la constipation est à éviter !
Ah et si tu es en pleine crise et que tu es chez toi, une bouillotte bien chaude entre les jambes peut vraiment aider au niveau de la douleur!
Courage les filles