@eLLuLa : Je me retrouve souvent en train de maniérer pour rien, quand je suis en public, tellement j'ai été conditionnée par ça
. On m'a tellement répété que je n'étais pas une vraie fille / femme que j'ai tenté par tous les moyens d'y ressembler afin d'avoir la paix. Depuis j'ai fait un gros travail sur ça, mais parfois je me retrouve à choisir quelles pâtes acheter avec un petit doigt en l'air, l'index de l'autre main sur la joue et à moitié déhanchée
. C'est terrible parce que je sais que ce n'est pas moi (seule je ne suis absolument pas comme ça!), c'est de la pure représentation, mais les habitudes malsaines ont la vie dure !
Et franchement ça fait du bien de lire ce genre d'articles, parce que ça m'arrive dès que je sors de chez moi (je me tiens plus droite, roule à moitié du cul, je me force à sourire H24 et je parle en cassant ma main bref un vrai cliché sur pattes). Et je me sens tellement mal d'agir comme ça instinctivement juste pour ne pas être rejetée par les gens et coller à leur image de ce qu'est une femme !