Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Comment savoir si j’ai trouvé le bon psy ou si je dois en changer ?
Comment savoir si j’ai trouvé le bon psy ou si je dois en changer ?
Pas forcément, ça peut simplement prendre du temps. J'ai vu de nombreux psy avant de trouver la mienne (psychologue clinicienne), qui est exceptionnelle. Malheureusement je ne la vois plus, parce que j'ai déménagé, mais elle m'a énormément aidée. En fin de compte, ça valait le coup de ne pas céder au découragement, et de changer souvent de psy. Le parcours a été chaotique, mais comme ça m'a permis d'arriver jusqu'à elle, je ne le regrette pas.Je coche les 5 points sur 5 avec mon psychanalyste
J'étais déjà assez dubitative vis-à-vis de la discipline et plus ça va plus je me sens perdue. Il ne dit presque rien de toutes les séances, ne répond jamais à mes questions (ou alors en posant d'autres questions), et j'ai l'impression de régresser depuis que je le vois.
Mais je n'arrive pas à arrêter les séances avec lui : j'ai déjà testé plein de disciplines et de médecins différents pour m'aider mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'arrêter avec lui, c'est devoir accepter que je ne trouverai jamais rien pour aller mieux.