Et si on arrêtait de se rincer la bouche après le brossage des dents ?

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Pour moi, le dentifrice n'est pas un truc conçu pour être avalé.
et, comme le dit fort justement MaryPoppinz, le rinçage permet d'enlever les petites miettes encore présentes dans la bouche

du fluor bon pour les dents, on peut en trouver ailleurs que dans le dentifrice : dans de l'eau ou du sel
En plus, trop de fluor, je ne pense pas que ce soit bon
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Mon dentiste m'avait parlé de ça quand j'étais plus jeune, et en disant que la quantité de dentifrice doit vraiment être minime, donc normalement on n'en a pas plein la bouche au point de devoir rincer. J'avais que j'ai dû tenter quelques fois ensuite et après je suis retournée à mon rinçage habituel :lalala: Par contre moi je rince en une fois et pas "à grandes eaux" !
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
« On ne risque rien à garder un peu de dentifrice sur les dents même si, depuis plusieurs années, des groupes anti-fluor tentent de nous faire croire le contraire. Pour que l’ingestion des fluorures soit toxique, il faudrait avaler 15 à 30 tubes de dentifrice en une fois ! Le seul intérêt du dentifrice, c’est le fluor, alors si on ne souhaite pas en utiliser, autant se brosser les dents avec de l’eau pendant deux minutes, ça reviendra au même… »

Je trouve ça un peu malhonnête de dire que seul intérêt du dentifrice est le Fluor. Il n'y a pas que du Fluor dans le dentifrice...Si on fait une petite recherche sur Google (ça prend 2 min), on peut voir qu'il y a un agent abrasif pour éliminer la plaque dentaire en complément du brossage mécanique de la brosse à dent (et ça parait assez logique..), il y a du Potassium qui protège les dents, et puis en comparaison d'un brossage à l'eau, on sent assez clairement que le "fini" n'est pas le même ; ça n'enlève pas aussi bien les bactéries et débris de nourriture qu'avec un produit avec un agent abrasif dans sa composition... Enfin bref, les professionnels ou "experts" avec un avis aussi tranché ça me laisse un peu pantoise...
Surtout qu'on n'ingère pas du Fluor uniquement par le biais du dentifrice dans la vie de tous les jours.
Et en dehors de ça, il y a aussi du Dioxyde de Titane qui est ajouté dans la composition de 2/3 des dentifrices, ça sert uniquement à faire paraitre les dents plus blanches ainsi que le dentifrice en lui-même, et c'est un composant qui contient des nanoparticules qui ne sont pas anodine pour la santé. Donc s'il y a des scientifiques qui signalent les dangers de cette molécule, lorsqu'on l'utilise dans un dentifrice qu'on rince après le brossage, je ne suis pas sûre que d'avaler du produit directement soit super bon.. Mais bon.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 148
4 854
Ah yesss enfin une réussite, je me "rince" juste en mouillant deux trois fois la brosse à dent, donc j'ai plus de petites miettes elles sont parties dans l'évier haha mais j'ai encore un peu de dentifrice qui traine :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes