Personnellement, je ne suis pas convaincue par ces " solutions miracles " contre l'acné.
En soi, de l'eau de mer pour améliorer l'état de la peau, ce n'est pas déconnant. En effet l'eau de mer a des vertus cicatrisantes. Donc pour apaiser des boutons déjà percés/triturés, et éviter qu'ils ne s'infectent, je dis oui.
Par contre je suis à 100% d'accord avec la fin de l'article :
" Evidemment, ce traitement ne vous exempt pas de vous rendre chez un dermatologue afin que ce dernier puisse cibler les besoins de votre peau et vous donner une routine adaptée à votre problématique. Celle-ci peut être due à un dérèglement hormonal, à un rythme de vie trop intense, au manque de sommeil, à un trop plein de stress et même à une routine trop astringente !
Et si de l’eau et du sel de mer peuvent paraître comme une alternative viable à court terme, ils ne peuvent venir soigner la source du problème, qui elle, est généralement beaucoup plus complexe… "
Personnellement, j'ai eu de l'acné de mon adolescence à mes 32 ans. Autant dire que sur toutes ces années, j'ai un peu tout testé. Crèmes, soins en institut, dermatologue, alternatives naturelles et " miracles ", arrêter le maquillage ...
Certes, c'était un petit peu mieux sur un temps donné, mais les boutons revenaient toujours.
Dans mon cas, la cause profonde était une grosse boule d'angoisse qui me causait des troubles du sommeil, de l'alimentation et des addictions multiples.
Quand j'ai pris la décision de changer de vie, j'ai retrouvé le sommeil et retrouvé une bonne hygiène de vie. Et comme par magie, l'état de ma peau s'est nettement amélioré. Le jour et la nuit. J'ai aujourd'hui une plus belle peau, même s'il m'arrive d'oublier de me démaquiller ou de zapper des soins du visage.