Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
L’eau salée contre l’acné : TikTok promet le miracle, mais a-t-on la foi ?
L’eau salée contre l’acné : TikTok promet le miracle, mais a-t-on la foi ?
Pourquoi ? Et puis comment ça ELLE, elle ne considère pas ça comme un traitement viable ? Un médecin n'a pas à se baser sur son opinion personnelle mais sur des études, des méta-analyses.« Je ne considère certainement pas cela comme un traitement viable contre l’acné et je ne le recommanderais pas non plus », prévient le docteur Willsmore dans les colonnes de Refinery29.
« Au mieux, l’eau et le sel de mer peuvent aider en cas d’inflammation et de rougeurs légères sur la peau, mais je ne considère certainement pas cela comme un traitement viable pour l’acné et je ne le recommanderais pas non plus.
Je crains que ceux qui l’utilisent comme traitement ne finissent que par retarder les soins appropriés d’un dermatologue certifié et se retrouvent avec des taches d’hyperpigmentation et potentiellement des cicatrices en conséquence. »
De son côté, Mona Gohara pense « qu’il n’y a pas encore d’étude concrète sur la question. D’après moi, il y a aussi beaucoup d’autres options qui fonctionnent mieux.»
« L’eau de mer a un pH alcalin de 8. Les peaux à tendance acnéique ont également un pH alcalin. Si vous souhaitez utiliser un pH acide pour équilibrer la peau, misez plutôt de l’acide glycolique et de l’acide salicylique pour résoudre vos problèmes de peau. L’eau salée a un effet antimicrobien, mais pas assez fort pour éradiquer l’acné. »