Mon iPod nano tactile est à l'article de la mort. Faut dire qu'en 10 ans, il en a vécu des voyages dans mon sac sans protection, des chutes, etc.
En fait, j'ai un tiers du tactile qui ne fonctionne plus. Si on coupe l'écran en 6 carrés égaux, il n'y en a que 2 à gauche qui fonctionnent, celui du milieu et celui en bas sauf que le bouton "Musique" se trouve à gauche mais en haut ! Donc je ne peux plus accéder à mes listes de lecture thématiques que j'avais créées, je ne peux plus accéder non plus aux podcasts vu que le bouton est du côté droit de la page d'accueil. Je ne peux qu'écouter en mode aléatoire toutes les chansons et croiser les doigts pour tomber sur celles que je veux lorsque je fais "Suivant", ce qui heureusement, fonctionne en cliquant deux fois sur le bouton physique à gauche ou en double-cliquant sur le bouton pause du fil de mes écouteurs.
MAIS ! Hors de question de passer au téléphone.
1) Ça consomme de la batterie et la batterie sur le téléphone, c'est précieux
2) Ça nécessite soit d'avoir une carte SD que je n'ai pas pour du stockage physique, soit d'être connectée à internet et si on est sur internet, ça implique de se taper des pubs si on ne paye pas d'abonnement
3) C'est bien plus gros et lourd qu'un iPod donc c'est chiant, et pourtant mon téléphone fait moins de 5 pouces ce qui est rare de nos jours. L'iPod rentre dans toutes les poches au moins !
J'ai cherché d'autres lecteurs mp3 mais je ne trouve que des avis mitigés voire carrément négatifs. Ou alors ça manque de fonctionnalités comme les listes de lecture par critères.
Je déteste les iPhones, je déteste les Macs, mais l'iPod nano, je n'ai rien vu d'aussi pratique (mais peut-être ai-je mal cherché ?). S'ils ressortent un iPod nano, je serais capable je pense d'en racheter un même si sur le coup ça coûte un rein. Si je n'avais pas laissé par mégarde mon précédent iPod nano dans la salle de bain et que l'humidité ne l'avait pas tué, ce dernier serait sans doute encore en vie car il n'avait de tactile sur le bouton circulaire du milieu, ce qui est plus solide qu'un écran. Pour moi, ça tient la route comme appareil, ça vaut le prix, plutôt que de devoir acheter un lecteur mp3 de 20 euros tous les ans.