Pourquoi l’iPod redevient tendance et séduit les 2000, 20 ans après sa sortie

7 Janvier 2019
1 224
11 918
2 554
34
C’est aussi une façon de pouvoir écouter de la musique sans avoir besoin d’être en ligne pour autant : de quoi s’offrir un sentiment de déconnexion, beaucoup moins polluant que le streaming perpétuel. Cela nous rappelle aussi la durée de vie ridicule de la plupart des smartphones d’aujourd’hui, comparée à celles des lecteurs MP3 d’hier !

Personnellement, cet argument me convainc beaucoup. Je passe déjà par Apple Music pour la musique donc un Ipod qui ne m'interrompt jamais dans ce que j'écoute (genre quand tu scrolles Pinterest ou Vinted et que la pub interromp ta musique) ou même pour les podcasts qui sont vraiment une petite bulle pour moi où je me mets en "ne pas déranger" c'est franchement un atout indéniable des lecteurs mp3 (a fortiori, vue mon comportement d'écoute, de l'Ipod, qui est en plus assez mignon)
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Après avoir gardé 10 ans mon Ipod Nano 4G en vie, j'en ai racheté tout de suite un autre car:
- mes poches sont trop petites pour un portable, alors c'est bien un appareil fin de petite taille pour le transport
- en le gardant dans ma poche, je peux "scroller" à tout moment, et dieu, que je scrolle
- je n'interromps pas mes activités sur mon téléphone
- je ne suis pas interrompue par les pubs
- je ne suis pas interrompue à cause des coupures de réseaux dans les transports
- la batterie tient au moins 1 semaine sans recharger, plutôt que de recharger mon tél
- la durée de vie me semble plus longue (je garde un téléphone 5 ans en principe, alors que mon dernier ipod je l'ai gardé le double)
 
23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
J'ai toujours mon vieil MP3 à pile. Je l'utilise tous les jours et pourtant il date de 2006. Le seul reproche que je lui fais c'est qu'il n'a pas un stockage énorme. Si ça revient à la mode on va enfin arrêter de se ficher de moi \o/
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 632
6 414
Mais du coup, ça veut dire soit acheter à nouveau ses chansons/albums à l'unité, ce qui revient vite cher. Soit pirater, ce que ces plateformes de streaming (Netflix, Deezer...) m'ont permis d'arrêter de faire
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 632
6 414
@Kaktus je cours en tenant mon smartphone a la main depuis presque 8 ans.
Parce que je me sers en parallèle d'appli de running. Et que j'aime bien avoir une possibilité d'appeler vu que je cours seule, parfois dnas le noir, dans des coins pas toujours rassurants.
Et j'écoute autant de podcast que de musique

J'étais hyper réticente à l'arrivée du smartphone. Je trouvais ça bête de mettre tous ses oeufs (telephone, appareil photo, lecteur mp3...) dans le même panier. On m'a offert mon tout 1er smartphone assez tard. Mais force est de constater que je m'y suis très bien faite

Et effectivement, je suis contente de payer à nouveau les artistes que j'écoute. Sans doute pas assez avec le streaming mais ceux que j'aime vraiment, j'essaie de trouver le vinyle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes