Netflix est l’example flagrant du « pandering » (que j’appelle en français la flatterie basse ou brosser allègrement dans le sens du poil). Je pense que Netflix n’en a rien à foutre des personnes LGBT+ ou racisees, sinon elle n’annulerait pas autant de bonnes séries dont les perso principaux le sont (I am not okay with this, Sense 8 ) alors qu’ils ont une très bonne fanbase (Sex education, Haunting of Bly manor, The half of it et Young royals sont des putains de miracles).
Disons le, ils doivent se dire c’est « hip » chez les « j’euns » la représentation et le font uniquement à raison marketing, car ils sont plus marketes pour les ados, post ado-jeunes adultes, qui sont attirés par ce genre de chose. La plupart du temps, je trouve que leurs personnages LGBT+ sont assez superficiels et que pour la plupart, être LGBT+ est l’un seuls traits de personnalité qu’ils ont , sont juste la pour dire « coucou, les j’euns, on a mis un perso LGBT+ pour que vous soyez attirés à regarder cette série car on sait que vous êtes désespérés de voir quelqu’un qui vous ressemble. »