Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
TOUTES les femmes peuvent désormais congeler leurs ovocytes en France : comment faire ?
TOUTES les femmes peuvent désormais congeler leurs ovocytes en France : comment faire ?
C’est le même principe que lors d’un don ovocytes, il y a eu des témoignages à ce sujet si tu veux le détail. Entre les examens, la stimulation ovarienne (piqûre quotidienne) et la ponction, on est loin du rdv chez le coiffeur.Il n'y a que moi qui suis terrifiée par cette pratique?
On croirait qu'aller congeler ses ovocytes c'est aussi simple que d'aller se faire un balayage chez le coiffeur.
Je ne sais pas exactement comment ça se passe mais je suis sûre qu'il y a des seringues impliquées dans l'histoire et que ça ne doit pas être une partie de plaisir...
Idem pour se les "réinjecter".
Au contraire, ce n’est pas pour que les femmes retardent leur grossesse, mais pour qu’elles donnent naissance à des enfants, même tard. C’est aussi pour ça que la PMA pour toutes est passée : il faut que ça ponde.J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée au final. Que c'est pour retarder au maximum les grossesses en croisant les doigts pour qu'après les femmes se découragent.
Oui très peu pour moi les ponctions tout ça. C'est un coup à rendre le processus traumatisant et vivre une grossesse difficile psychologiquement. En tous cas pour ma part.C’est le même principe que lors d’un don ovocytes, il y a eu des témoignages à ce sujet si tu veux le détail. Entre les examens, la stimulation ovarienne (piqûre quotidienne) et la ponction, on est loin du rdv chez le coiffeur.
Au contraire, ce n’est pas pour que les femmes retardent leur grossesse, mais pour qu’elles donnent naissance à des enfants, même tard. C’est aussi pour ça que la PMA pour toutes est passée : il faut que ça ponde.
Qu’après des entreprises en profitent pour mettre la pression sur leurs salariées, c’est un autre sujet.