Bon, déjà rien que pour le titre:
Je ne me retrouve pas du tout dans ces comportements de transition vers le véganisme ou le végétarisme. Je suis végétarienne depuis environ 7 ou 8 ans, je ne me souviens plus. Mais je le suis devenue en ôtant tout simplement la viande et le poisson de mon alimentation. Je n'aime généralement pas les substituts sauf à ce que ce soit des substituts à de la mauvaise viande (ex: les Knackis Végétales au blé, là oui, mais à la base c'est déjà pas vraiment de la viande
).
Du coup, autant j'ai essayé de sophistiquer mes plats végétariens pour convaincre notamment mon ex et mon mec, avec qui j'ai/j'habite, que ce sont des plats qui se suffisent à eux-mêmes et pas de simples accompagnements. Autant, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de substitut.
En revanche, si je transitionnais vers le véganisme (ce à quoi il faudrait que je pense), sachant que les deux aliments non vegan dont je raffole sont les œufs et le fromage, il faudrait effectivement que j'y pense
Cela dit, le faux-mage ne m'a jamais jamais jamais convaincue: encore une fois, la substitution ne fonctionne pas tellement sur moi et en plus je n'en vois pas vraiment l'intérêt (à titre perso) parce que ça ne se rapproche pas en termes de saveur donc ça ne me donne pas moins envie de fromage.
A voir avec les oeufs, que je mange jamais comme ça mais souvent en omelette, si ça fonctionne (je vais en Suisse dans 10 jours, à moi la Migros, le paradis).