J'ai aussi expérimenté le vaginisme en début de vie sexuelle et c'est vrai qu'avoir un partenaire qui ne te met pas la pression et qui fait tout pour que tu te sente à l'aise est primordial. C'est le combo partenaire + prise de conscience que mon vagin n'est un tube serré mais quelque chose de très extensible qui m'a permis de résoudre ça.
Aujourd'hui, une première fois avec un homme peut faire ressurgir le vaginisme mais je n'ai aucune douleur, ça a juste un peu de mal à rentrer. Et, en général, quand ça bloque, les mecs deviennent plus prévenants et je dis que j'ai besoin de me détendre (me recentrer sur moi-même en fermant les yeux et en prenant une inspiration profonde et à l'expiration je m'imagine que tous mes muscles se détendent dont ceux de mon vagin). Et hop, 30sec après, les portes s'ouvrent
Bon courage aux femmes atteintes de vaginisme. C'est votre corps qui vous dit qu'il a besoin de temps, de confiance (en vous-même et en votre partenaire) et d'amour/d'affection. Écoutez-le, y a pas meilleur conseiller Et soyez tendre envers lui, il a besoin de se sentir en sécurité et c'est de votre responsabilité de prendre soin de lui pour qu'il se sente bien C'est comme un enfant dont il faut s'occuper.