C'est tellement intégré qu'une femme doit avoir des "symptômes de grossesse"quand elle est enceinte que les médecins ne questionnent même pas cela et ne cherchent pas à les soulager. Comme les règles c'est "normal" d'avoir mal.
C'est normal d'avoir envie de vomir du coup évidement "on ne va tout de même pas vous arrêter pour ça" du coup on se retrouve avec femmes qui doivent prendre sur elles pour gérer les nausées alors qu'elles sont parfois à des postes qui ne le permettent pas ( genre une hotesse de caisse qui n'a déjà pas le droit d'aller faire pipi quand elle le doit). Alors qu'un mec qui aurait une gastro n'irait pas travailler. Dans l'inconscient collectif les femmes enceintes doivent continuer leur vie normalement en dérangeant le moins possible la société. Et j'ai du mal à comprendre comment on peut continuer sa vie normale
ment avec un être qui grandit à l’intérieur de nous. Genre qu'on on me refusait une place dans le bus moi j'vais en tête que si je tombais je pouvais mettre en danger le bébé la personne en face avait en tête que j'avais choisi de tomber enceinte et donc que je n'avais pas à avoir de "privilèges". Dans une société qui prône à ce point le natalisme et le fait de faire des futurs travailleurs et consommateurs je trouve ça d'une hypocrisie incroyable et c'est dingue que l'on aie continué à jouer le jeu aussi longtemps en prenant sur nous.