@Esturgeon mais même en n'achetant qu'une pièce, 2000€ pour un sac, c'est un achat de riche. De très riche même (je me considère riche et je ne peux pas me permettre cet achat).
En revanche, c'est vrai que c'est une histoire de goûts. Je trouve les looks d'Emily affreux alors qu'elle est censée être modeuse pour moi elle adopte la vision américaine de ce qu'est le style à la française et elle se fait moquer dans la série d'ailleurs (et c'est une réputation que se traînent les américains sur la mode justement, la série en parle il me semble au début). Et là où par ailleurs, certains personnages sont conformes au fantasme du look de la française (encore une fois je parle du fantasme de mode, pas de vous et moi, sauf si vous êtes ultra lookées, auquel cas mea culpa) donc les stylistes savaient ce que c'était le style à la française sur lequel ils fondent la série, non?
Enfin, tu as raison, c'est une histoire de perception et de goûts et j'avais cru qu'il était acquis qu'Emily était mal sapée (notamment parce que c'est abordé dans la série).