Pour ma part, je fais partie des quelques personnes de mauvais goût qui avaient été plutôt satisfaites de la fin. Elle me paraissait logique et j'aimais bien ce parti pris anti-spectaculaire, je n'ai jamais compris le tollé qu'elle a suscité (et franchement, en comparaison avec la fin de certaines autres séries, ça va
). La seconde moitié était parfois moins captivante, mais en même temps difficile de rivaliser avec la saison 4 en terme de tension et de passer après.
C'est une série que je prends toujours plaisir à regarder (dans l'ordre ou dans le désordre, c'est selon), je pense que je jetterai un œil à cette nouvelle saison pour retrouver les personnages et Michael C. Hall qui se fait trop rare sur les écrans. Mais à première vue, pour moi, ce come-back n'était pas indispensable. Je changerai peut-être d'avis au visionnage. En revanche, j'aime bien l'ambiance des teasers.
@pliploup je n'ai pas encore vu la série, mais étant donné les quelques infos/spoils qui sont déjà sortis, je pense qu'il faut quand même connaître un minimum les événements des saisons 4 et 8 pour réussir à suivre. On retrouvera certains personnages dans le revival (c'est une suite, non un reboot) et certains éléments clés seront sans doute mentionnés. Je crois que les résumés des saisons sur Wiki sont assez détaillés.