Ah ben tiens donc... J'ai une amie qui m'a justement envoyé l'info après que je lui ait fait part de ma crise d'angoisse parce que ma chef voulait m'appeler durant mon jour de libre.
Mais bon dans ma boîte ils sont plutôt l'anté-exemple de la work-life-balance. Ma collègue était absente durant 5 semaines (3 malade, 2 de vacances planifiées) et mes collègues l'ont contactée presque tous les jours parce que beaucoup de sujets étaient encore ouverts et qu'elle était la personne responsable de tout ça. Mais elle m'a fait beaucoup de peine, elle pouvait même pas être malade "en paix" quoi.
Je pense que c'est extrêmement important que ce soit catégorisé comme "illégal", malheureusement de mon expérience c'est compliqué de remplir un rapport "mon chef m'a appelée lors de mon congé pour un truc urgent" parce que quelque part j'aurais l'impression de rompre un lien de confiance. Les heures supp sont également "non autorisées" dans notre contrat de travail et pourtant je ne saurais pas citer une semaine depuis le début de mon contrat où j'ai travaillé exactement 40 heures ou moins.
J'espère en tout cas que ça va se démocratiser et que ça devienne également important aux yeux des RH et de la direction. De toute façon, si les RH s'en foutent, il est peu probable que la majorité se soulève et les menace si ce n'est pas respecté...