Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Et la température de douche idéale pour votre peau est…
Et la température de douche idéale pour votre peau est…
de 36.66°C pouvant aller jusqu’à maximum 40.55°C.
ça correspond à une douche allant de « Très tiède à légèrement chaude ».
J'habite au Japon où toutes les maisons sont équipées d'un thermostat central pour l'eau, le mien est réglé sur 42 degrés, qui est ma température idéale pour la douche. A noter que je suis bieeeeen en dessous des japonais qui prennent leur douche ou bain entre 44 et 48 de ce que j'ai pu voirSérieux? Une eau à 40° c'est considéré comme légèrement chaude?
C'est moi qui suis bizarre ? Mais au delà de 38°, c'est déjà bcp trop chaud pour moi Oo
48°C ????! ça devient du bain-marie à cette température-là...J'habite au Japon où toutes les maisons sont équipées d'un thermostat central pour l'eau, le mien est réglé sur 42 degrés, qui est ma température idéale pour la douche. A noter que je suis bieeeeen en dessous des japonais qui prennent leur douche ou bain entre 44 et 48 de ce que j'ai pu voir
Oui c'est super pratique, d'autant qu'il est réglé pour salle de bain ET cuisine, donc fini les brûlures aux mains quand on fait la vaisselle, la température ne peut pas monter au dessus que celle reglée c'est top ! Et pour la salle de bain, on peut régler deux températures, pour le robinet de la baignoire et celui de la douche, et donc avoir sa douche constamment à 42 et bain à 41 par exemple@Kyuumi : ça doit être pratique le thermostat pour l'eau ! Faudrait que j'essaye avec un thermomètre sous la douche mais je suis pas sûre que ça fonctionne bien!
En général les onsens sont entre 39 et 42, le maximum que j'ai vu était 45, et tant mieux sinon c'est dur d'en profiter ahahah48°C ????! ça devient du bain-marie à cette température-là...
Trêve de plaisanterie, les bains japonais et les onsens me font rêver