Je fais ça aussi depuis quelques temps, et sur moi ça marche en effet mieux que l'ordre classique shampoing puis après-shampoing.
Par contre j'avoue être toujours un peu septique sur les discours marketés qui nous vendent du rêve et des soins revitalisants pour cheveux bourrés d'actifs censés réparer, hydrater, nourrir, etc. Au final j'avais cru comprendre que les actifs en question, que ce soit silicone, ammonium quaternaire ou huile végétale bio, leur intérêt c'était surtout d'être des agents filmogènes, plus ou moins occlusifs et solubles dans l'eau, qui vont venir combler, lisser et enrober la fibre capillaire pour lui donner un aspect plus dense, plus brillant, plus beau
Du coup, je m'interroge : ce fameux reverse washing, plutôt que d'aider à "infuser des nutriments dans les cheveux" est-ce que ce n'est pas juste une manière de corriger le côté trop occlusif de certains produits réparateur miracle ? (en faisant un shampoing immédiatement, on enlève l'excédent de produit et on évite qu'il n'étouffe le cuir chevelu et plombe les mi-longueurs)