J’adore porter le masque .
Le seule soucis c’est par rapport à l’ouïe, je suis mal entendante du coup ne pas pouvoir lire sur les lèvres rend les choses parfois complexes. Si il y a un bruit ambiant (type intérieur de supermarché) , je dois faire répéter et je me fais par conséquent hurler dessus. Ce qui n’aide pas mon anxiété sociale. C’est très etrange, d’un côté je me sens comme protégée du monde extérieur sur mes expressions et ma personne et de l’autre ça n’a rien changé à mes problèmes d’interactions.
J’adore néanmoins mon masque, ça fait partie de mon style vestimentaire. J’aime m’habiller en noire, porter un masque noir, avec les long cheveux noirs., les yeux marrons très foncé. J’adore le style très moderne que ça me donne avec mon eye-liner. Je me trouve jolie avec. J’aime qu’on se concentre sur mon regard. C’est une barrière entre moi et le monde qui me fait me sentir en sécurité aussi.
Aussi, aillant passé pas mal de temps au Japon depuis l’enfance, je n’ai pas du tout eu l’impression qu’on me l’imposait, que c’était liberticide de porter le masque. Au contraire j’ai l’impression de protéger les autres et de me protéger moi. C’est tellement normal au Japon de porter le masque au moindre petit rhûme, par respect pour les autres. C’est du civisme.
On recommence à me faire la bise , j’ai horreur de ça… Qu’on me touche le visage , qu’on me refile du sébum et des peaux mortes, qu’on m’explose les tympans avec des bruits de bouche… Je pense être en décalage avec la culture occidentale de par mon éducation.