Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Comment lutter contre le harcèlement scolaire ? Ce documentaire offre des solutions
Comment lutter contre le harcèlement scolaire ? Ce documentaire offre des solutions
« 1 enfant sur 10 est touché par le harcèlement scolaire »
C’est la statistique alarmante communiquée par le documentaire À bonne école, les enfants contre le harcèlement.
je suis d'accord avec toi on est beaucoup trop gentils avec eux...je n'ai subit que des moquerie au collège et ça a eu un impact alors j'imagine même pas ce qui se font harcelé..pour moi faudrai même ouvrir cette mesure a partir de 13ans et en dessous faire que l'élève est un exposé a faire sur le harcèlement et ses conséquenceSi ça ne tenait qu'à moi, je condamnerais tout individu de plus de 15 ans se rendant directement coupable de harcèlement et/ou de menaces sur un camarade à une interdiction d'examens pendant 5 ans. En plus, d'une exclusion de l'établissement, évidemment. Je pense que ça calmerait pas mal de monde.
Édit : ah et de travaux d'intérêt généraux et/ou de stage dans les hôpitaux ou les centres où l'on prend soin des jeunes ayant fait des TS.