@Ahn : Tu vois pour ma part c'est l'inverse ! Je suis hyper anxieuse, mais justement la marche m'aide beaucoup. J'ai l'impression que mes pensées s'organisent mieux quand je marche, l'effort physique me détend, et me permet de trouver des solutions à certains problèmes (ou de prendre du recul par rapport à eux). C'est limite un truc miracle pour moi : si je suis en crise d'anxiété, ou contrariée, je vais marcher, et ça me soulage. Alors forcément au début mon cerveau mouline, mais au bout d'un certain temps de nouvelles idées émergent, et je me sens apaisée !
Après je vais marcher dans des endroits agréables (parc, forêt, bord de mer), qui aident à se libérer l'esprit. Quand je marche en ville je ressens moins cet apaisement car il y a trop de mauvaises stimulations autour de moi (les gens
).
A contrario, les sports qui demandent de la concentration ne me font pas cet effet. Dès que j'arrête ma séance, mes soucis me reviennent de plein fouet.
Mais effectivement, comme tu le dis, on ne peut pas savoir sans essayer. J'avais tendance à considérer la marche comme un remède miracle, ton message me permet de voir que ce n'est pas forcément adapté à tout le monde ! Désormais je ferai plus attention quand je conseillerai ça aux gens.